ASO Chlef : Zaoui veut du renfort

07/09/2024 mis à jour: 15:06
747

L’ASO a clôturé mercredi son stage de préparation à Ain Draham (Tunisie) en disputant son cinquième match amical contre cette-fois le NC Magra, qui s’est terminé sur le score de parité de zéro partout.


Dans une déclaration au site du club chélifien, le coach Samir Zaoui s’est dit satisfait dans l’ensemble du rendement de ses joueurs, surtout sur le plan physique. «Mes joueurs ont bien réagi face au NC Magra, malgré un terrain lourd. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais la réussite n’était pas de notre côté. C’est un match qui nous a permis de revenir à un niveau physique acceptable, comme l’ont montré les joueurs sur la pelouse en gazon naturel. Je suis donc satisfait de l’engagement physique de mes protégés et le rythme de jeu dont ils ont fait preuve durant cette rencontre devant une coriace équipe du NC Magra», a-t-il souligné en fin de partie .


Pour lui, l’ASO est «sur une courbe ascendante qui nous permet d’entrevoir l’avenir avec confiance et optimisme, à condition que l’équipe soit renforcée par de nouveaux éléments avant le début du championnat», a-t-il insisté en indiquant que la question va connaître bientôt un dénouement positif. A ce propos, il a annoncé «la venue de renfort dans les prochains jours pour pallier le manque  constaté à ce niveau dans les postes ciblés, sachant que certains joueurs (sans préciser lesquels) n’ont pu s’imposer sur le terrain, malgré toutes les opportunités qu’on leur a offertes au cours de ladite préparation».


L’ASO, pour rappel, a repris les entraînements le 4 août avec des regroupements à Tikjda et Ain Draham, jusqu’au 4 septembre. De retour à Chlef depuis jeudi, les joueurs ont bénéficié de deux jours de repos avant de poursuivre la préparation dès ce dimanche 8 septembre, au stade Mohamed Boumezrag.

 Au programme, figure également un match amical contre la JSD Jijel (Ligue 2 centre-est) qui se prépare à Chlef depuis dimanche dernier. C’est la dernière ligne droite pour les Chélifiens avant le début de la compétition et un premier match difficile en déplacement contre le PAC à Alger. 


L’ASO accueillera ensuite le CSC, puis rendra visite au MCO à Oran, pour le compte des 2e et 3e journées du championnat de Ligue 1. La tâche ne s’annonce donc pas aisée pour les protégés de Samir Zaoui qui ne doivent pas rater leur premier rendez-vous pour des raisons évidentes.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.