ASO Chlef : Une fin de saison au goût d’inachevé

07/06/2022 mis à jour: 21:21
1404
Léquipe de Samir Zaoui a raté son finish

Fini le rêve des fidèles supporters de l’ASO Chlef qui espéraient vivement voir leur équipe finir parmi les quatre ou cinq premiers du classement de la Ligue 1. 

Ils croyaient tous, pourtant, que cet objectif était vraiment à la portée de leurs protégés après leur parcours époustouflant de la 15e à la 28e journée de la compétition. 

Malheureusement, le coach Samir Zaoui et sa troupe ont raté le sprint final qui devait les conduire vers une place honorable dans le haut du tableau. Ils ont concédé dimanche, au stade Mohamed Boumezrag, leur troisième nul (1-1) à domicile, face au Mouloudia d’Alger. 
 

Ce dernier menait d’ailleurs au score dès la 43’ suite à une réalisation de Abdelhafid et aurait pu repartir avec les trois points, n’était le sursaut d’orgueil de l’attaque chélifienne dans l’ultime minute (94’) du temps additionnel en fin de partie. 

A ce moment, le jeune Nour Islam Fettouhi surgit et égalise pour son équipe qui reste au coude-à-coude avec son adversaire du jour, à la 7e place avec 50 points. Les deux formations sont à quatre longueurs de l’USM Alger, 4e au classement à l’issue de cette 33e et avant-dernière journée du championnat. 

Il faut souligner que depuis un certain temps, le staff technique de l’ASO n’a pu visiblement aligner son équipe-type pour différentes raisons. Pour le match contre le MCA, par exemple, il a dû se passer des services de cinq titulaires et non des moindres, à l’image de Fourloul, Abada, Bensalah et Bengrina. 
 

Le coach Samir Zaoui en a profité pour intégrer des espoirs du cru ou des jeunes remplaçants, qui ont donné satisfaction et gagné la confiance de leur entraîneur. 
 

Ce qui est sûr, c’est que l’Olympique aurait pu mieux faire dans cette deuxième partie du championnat après avoir assuré son maintien en Ligue 1. De l’avis général, il avait la possibilité d’enchaîner sur sa belle lancée en remportant ses derniers matchs à domicile et clôturer la saison à une position honorable.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.