ASO Chlef : Un sursaut salutaire à confirmer

09/07/2023 mis à jour: 17:08
981

Après trois défaites consécutives en championnat, l’ASO Chlef renoue enfin avec la victoire. Elle a battu vendredi  le CSC (3-2), au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, dans un match à huis clos.
 

Une victoire qui a été accueillie avec un grand soulagement par le collectif de l’équipe, suite à un sursaut salutaire du groupe, ce qui lui permet de respirer et de s’éloigner un peu de la zone de relégation. Et cela,  en attendant de confirmer demain lundi devant l’USM Alger, au stade de Rouiba, pour le compte de la 29e journée, avant d’accueillir l’USM Khenchela, jeudi prochain, au titre de la  dernière journée de la ligue 1.
 

Il faut dire que face au CSC, le coach Abdelkader Amrani a pu disposer de tout son effectif habituel qu’il a aligné d’entrée  avec l’objectif d’opérer le forcing dès l’entame de la partie . Ce qui fut fait puisque le défenseur Kerroum, monté en attaque, réussit à ouvrir le score à la 15’ ; L’attaque chélifienne poursuit son offensive et parvient à ajouter un deuxième but à la 25’ par Souibaa, auteur d’un doublé avec la 3e réalisation obtenue à la 53’.Cela n’a pas pour autant découragé le  CSC qui est passé à l’attaque en réduisant le score , d’abord par Abdelhafid à la 49’ et ensuite, par le biais de Belmessaoud , sur penalty , à la 84’ .
 

Cependant, les Chélifiens ont su comment gérer les ultimes moments du match et préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final .Ils occupent la 13e place avec 36 points, à un point du Paradou (14e place) et trois longueurs d’avance sur le RC Arba (15e position) .Même si  ses chances de maintien en ligue 1 restent intactes, l’ASO Chlef doit engranger le maximum de points lors des deux prochaines rencontre afin d’éviter toute mauvaise surprise en cette fin de championnat à rebondissements.
 

Toutefois, le coach Abdelkader Amrani  doit remédier aux lacunes constatées au niveau de la défense qui s’est laissée surprendre à deux reprises par les attaquants du CSC. Ce sont des erreurs qui peuvent coûter cher dans ce genre de rendez-vous décisifs pour le maintien de l’équipe en ligue 1.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.