ASO Chlef : Reprise en vue difficile pour le club

28/06/2022 mis à jour: 04:13
1457

L’annonce des préparatifs pour le nouveau championnat de la Ligue 1 s’annonce particulièrement difficile pour l’ASO Chlef, et ce, pour plusieurs raisons, selon les informations que nous avons pu recueillir hier auprès d’un dirigeant du club.

D’abord, la crise financière aiguë que vit la SSPA/Les Lions du Cheliff ne fait que s’aggraver en l’absence d’un soutien financier accru et constant qui soit à la mesure de la dimension de cette équipe phare de la région. «Durant toute une saison, et contrairement à d’autres pensionnaires de la Ligue 1, nous n’avons pu bénéficier que de quelques subventions ne dépassant guère les 8 milliards de centimes des collectivités locales et de notre sponsor habituel, l’ECDE Chlef.

Malgré cette situation défavorable, nous avons réussi quand même à assurer le maintien en Ligue 1 et à rivaliser avec les équipes du haut du tableau», dénonce le dirigeant du club chélifien en espérant que les responsables concernés se penchent en urgence sur la crise financière sans précédent qui menace l’avenir de l’Olympique parmi l’élite du football national.

A cela s’ajoute, selon le même dirigeant, le retard accusé dans le lancement des travaux de réfection des vestiaires, de la pelouse en tartan et d’autres équipements du stade Mohamed Boumezrag de Chlef où évolue l’ASO depuis des années. A propos justement de la nouvelle saison, il affirme que la plupart des joueurs sont toujours liés au club, hormis Baaziz et Fourfoul qui ont déposé un dossier à la CRL, et Dahmani qui jouera la saison prochaine au MCA.

Pour ce qui est des deux premiers, notre interlocuteur précise que leur dossier ne sera pas étudié de sitôt, car il faudra attendre l’installation du président de la Chambre de résolution des litiges (CRL). Concernant le jeune Dahamni, pur produit de l’ASO, il tient à souligner que sa libération au profit du Mouloudia d’Alger a été décidée dans l’intérêt du joueur et du club chélifien qui traverse une situation financière délicate.

A propos de l’encadrement technique, le gestionnaire de l’ASO nous a appris que le contrat d’une année du coach Samir Zaoui a expiré avec la fin du championnat écoulé et que les dirigeants de l’ASO n’ont eu aucun contact avec lui sur le sujet. 

Ce qui voudrait dire que des changements devraient intervenir à la tête du staff technique de l’Olympique pour la prochaine saison footballistique.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.