ASO Chlef : Quels préparatifs pour la coupe de la CAF ?

27/07/2023 mis à jour: 20:22
1533
L’ASO Chlef, représentant algérien en Coupe de la Confédération, n’a pas entamé la préparation pour le tour préliminaire

Alors qu’on attendait des annonces sur le futur patron de la barre technique de l’ASO Chlef, le site internet du club, devenu l’unique moyen d’information de la presse et des supporters, nous apprend qu’une nouvelle recrue a été engagée jusqu’en 2026.

Il s’agit, selon cette source, de l’attaquant international togolais, Agbagno Yawo Marcelle (23 ans), qui évoluait au sein de Ad Otr, première division. En revanche, aucune information n’a filtré sur la situation de l’effectif en général, notamment les joueurs retenus pour la compétition continentale et la nouvelle saison sportive.

On sait seulement que quatre éléments étaient en fin de contrat et que trois d’entre eux, en l’occurrence le meneur de jeu, Abdelkader Boussaid et les gardiens de but, Allaouchiche et Kacem, ont rempilé avec l’ASO pour deux saisons supplémentaires, tandis que le quatrième, Nour Islam Fettouhi, a signé avec l’USM Alger.

Il faut signaler au passage que le club chélifien est devenu, depuis un certain temps, l’un des pourvoyeurs de jeunes talents pour les équipes de Soustara et du Mouloudia d’Alger, entre autres.

Pour revenir à l’ASO, il faut dire que des questions essentielles restent encore en suspens, comme la date de reprise des entraînements et la composition du staff technique auquel sera confié la lourde tâche de préparer l’équipe pour le premier match (en déplacement) de la coupe de la CAF prévu entre les 19 et 20 août prochain, face au club nigérian, Bendel Insurance FC, premier au classement de la ligue 1 du Nigeria.

C’est dire que la confrontation en question ne sera pas de tout repos pour les Chélifiens qui doivent donc disputer le match aller du premier tour de la coupe de la confédération hors de leurs bases, avant de recevoir leur adversaire à Chlef entre les 25 et 27 août 2023.

Quoi qu’il en soit, le compte à rebours à déjà commencé et, à moins de 25 jours du premier match de la coupe de la CAF, l’ASO Chlef doit clarifier un certain nombre de choses et se remettre rapidement au travail pour bien préparer son premier déplacement au Nigeria contre un adversaire de taille, le Bendel Insurance FC, pour le compte du premier tour de la coupe de la confédération.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.