Les supporters du club chélifien s’interrogent sur l’effectif, notamment l’attaque, qui sera aligné face au Paradou AC, ce samedi 21 septembre à Alger, pour le compte de la 1re journée de Ligue 1. L’interrogation se pose sans cesse d’autant plus que la moisson du compartiment offensif, par exemple, lors des sept matchs amicaux disputés à Ain Draham (Tunisie) et à Chlef, est peu prolifique, puisqu’elle ne s’élève qu’à 4 buts inscrits contre 8 encaissés.
C’est très peu pour des attaquants appelés à jouer contre des adversaires solides et renforcés dans leurs trois compartiments afin de faire bonne figure dans un championnat qui s’annonce particulièrement difficile pour les clubs pas encore au top. Il est vrai que le staff technique dirigé par le coach Samir Zaoui a mis à profit ces joutes amicales pour passer en revue son effectif et avoir une idée précise sur les qualités de chaque joueur, notamment les nouvelles recrues et les jeunes espoirs intégrés en équipe première. Juste après le dernier match amical contre la JSMT (1-1), disputé vendredi dernier au stade Mohamed Boumezrag, l’entraineur adjoint de l’ASO, Abdelaziz Khelaf, a reconnu «les faiblesses de son équipe relevées lors des matchs amicaux» tout en promettant «d’y remédier avant le début de la compétition officielle». Un soulagement tout de même pour les Chélifiens qui vont affronter le Paradou AC ce samedi 21 septembre : les deux éléments-clés de la défense et de l’attaque, Edwin et Evra, ont rejoint le groupe après leur participation avec les équipes nationales de leurs pays.
Ils s’entrainent normalement avec leurs coéquipiers en prévision de l’entame du championnat ce week-end. Ce qui est valable aussi pour la nouvelle recrue, Mokhtar Belkhiter, sur lequel compte aussi le staff technique pour ce premier rendez-vous en déplacement à Alger.