Après une saison sur le fil du rasoir, l’ASO Chlef ne doit plus refaire les mêmes erreurs ni rééditer le scénario cauchemardesque qui a failli la précipiter en ligue 2.
Néanmoins, c’est le même effectif en place, à deux ou trois exceptions, qui avait, pour rappel, remporté la dernière finale de la Coupe d’Algérie et assuré le maintien de l’équipe en Ligue 1, même s’il lui manquait des doublures valables à certains postes.
Sera-t-il reconduit et renforcé pour la prochaine saison, comme l’exigent les supporters locaux qui insistent sur le renforcement de la stabilité de l’effectif par la conservation des joueurs clés et le recrutement de nouveaux éléments, en particulier pour le compartiment défensif ayant accusé des défaillances chroniques.
Pour ce faire, il faudra sans doute régler, d’abord, la question des joueurs dont les contrats arrivent à expiration au cours des quatre prochains mois (juillet, août, septembre et octobre 2024).
Il s’agit de huit éléments concernés et non des moindres, parmi eux Nessakh Chamsedinne, Zenasni Ahmida, Addadi Toufik, Aguieb Juba, Acheraf Abada et Yacine Aliane. Des négociations seront-elles engagées avec ces derniers pour les amener à renouveler leur contrat, du moins pour ceux dont le staff technique a encore besoin pour la nouvelle saison ? On le saura dans les prochains jours.
En revanche, pour les deux Africains, Evra Agbagno et Edwin Mohutsiwa, qui seraient convoités par des clubs gérés par des entreprises nationales, leur contrat ne prendra fin que le 20/07/2026 pour le premier et le 23/07/2025 pour le second. Ils sont donc toujours sous contrat et leur présence s’avère aussi indispensable au sein du onze chélifien qui a besoin de tous ses cadres pour rebondir et repartir sur des bases techniques plus solides lors du championnat 2024/2025.