Poursuivant sa série de matchs amicaux, l’ASO a battu, mardi, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef, la JS Jijel sur le score de 2 à 1. Les deux buts ont été inscrits par le jeune Anis Benchouia et Ayoub Sedahine.
Ainsi, après une première mi-temps équilibrée qui s’est achevée sur un score de parité (1-1), les protégés de Samir Zaoui ont accentué leur pression en seconde période, parvenant à ajouter un deuxième but sur une action collective.
En fin de partie, le coach de l’ASO a affiché globalement sa satisfaction même s’il reste encore des imperfections à corriger, surtout en attaque. Un compartiment où il manque toujours, selon lui, l’efficacité dans la finition et la présence des attaquants pour la réception des centres bien travaillés des deux côtés de la surface de réparation.
En revanche, il s’est réjoui des occasions créées par ses éléments devant la JS Jijel et leur réaction positive dans l’ensemble, autant sur le plan collectif que celui individuel. D’après lui, l’effectif aligné est en progression et s’affirme au fil des matchs amicaux disputés jusque-là, malgré l’absence de certains éléments-clés de l’équipe, comme Evra et Edwin, qui sont toujours avec leurs sélections nationales respectives.
Le coach Samir Zaoui a fait savoir par ailleurs qu’il a repris les commandes d’une équipe de l’ASO largement remaniée et qu’il s’attelle actuellement à former un groupe homogène, complet et efficace dans ses trois compartiments. «Cela demande du temps et de la patience», a-t-il insisté. A noter que le club chélifien disputera un autre match amical (peut-être le dernier) demain vendredi face à la JSMT.