ASO Chlef : L’équipe stoppée par le Mouloudia d’Oran

10/05/2022 mis à jour: 05:25
1198

L’ASO Chlef a été stoppée net dans son élan par une bonne équipe du MC Oran, samedi, au stade Mohamed Boumezrag, devant des tribunes remplies de supporters des deux équipes. Le grand vainqueur aura été sans doute le fair-play qui a prévalu tout au long de ce derby de l’Ouest. 

L’ASO qui a pourtant ouvert le score à la 7’ par Souibaâ, sur une passe lumineuse de Juba Aguieb, s’est contentée de cette réalisation, mais c’était compter sans le sursaut des Oranais qui allaient non seulement égaliser à la 82’ sur pénalty mais aussi rater un but tout fait à la 91’. Il faut dire qu’avant ces occasions, la transversale est venue, par deux fois, au secours du gardien chélifien, Alaouchiche.

Dans sa déclaration de fin de match, le coach Samir Zaoui a reconnu que son équipe a évolué en- deçà de son niveau et que le MCO a mérité le nul arraché à Chlef. «Oui, le MCO a mérité son nul et aurait pu l’emporter le gain du match, car mon équipe a évolué en-deçà de son niveau, et ce, depuis le match contre la JSK. Elle a connu depuis une «cassure», comme cela s’est produit lors de la précédente rencontre face au RCR. 

L’ASO était dans un jour sans et est passée à côté de son sujet. Nous allons étudier la situation et procéder aux réglages nécessaires car nous avons les moyens pour rebondir et bien terminer la saison .Notre objectif premier, à savoir le maintien, nous l’avons réalisé au terme d’un excellent parcours. Et puis, il ne faut pas oublier que nous avons une jeune équipe qui doit être constamment encouragée et soutenue par tous», a-t-il déclaré. 

Après avoir dominé la première partie du jeu, l’ASO a connu, en effet, une certaine baisse de régime en deuxième mi-temps, où elle adopta une stratégie moins offensive. Le staff technique de l’Olympique a certainement opté pour la prudence en raison de l’absence de trois titulaires, en l’occurrence le gardien de but, Kacem, le milieu défensif Abada et l’attaquant Fettouhi. 
 

Les rentrées de Zenasni et Dahamni à la 58’ n’ont pas servi à grand-chose. Loin de baisser les bras, le Mouloudia d’Oran a cru en ses chances et est parvenu à dominer son vis-à-vis après la pause. Elle accentua ses offensives au point d’obtenir l’égalisation à 8 minutes de la fin et obliger par moments la défense de l’ASO à dégager en catastrophe. Toujours est-il que les Chélifiens ont dû se contenter d’un seul point à domicile et de rater par là-même l’occasion de se rapprocher du trio de tête. 

Ils restent néanmoins à la 6e place avec 45 points, en espérant se rattraper lors des prochaines rencontres avec un difficile déplacement chez le CRB, au stade du 20-Août. L’espoir est tout de même permis car les Chélifiens ont encore des chances de s’offrir une place parmi les cinq premiers au classement de la Ligue 1. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.