ASO Chlef : L’équipe se relance en battant le WAT

31/05/2022 mis à jour: 00:12
1489

L’ASO Chlef se relance dans la conquête d’une place honorable dans le haut du tableau, surtout après sa victoire à l’extérieur (0-2), dimanche, face au WA Tlemcen. Une victoire qui lui permet de bien préparer le prochain match à domicile contre le MC Alger, avec lequel elle partage la 6e place avec 49 points, à deux longueurs seulement du 4e au classement.

En effet, après une défaite et deux nuls à domicile, l’Olympique s’est imposé, dimanche,  en battant 2 à 0 la lanterne rouge, le WA Tlemcen. Les Chélifiens ont dû cependant attendre la 63’ pour inscrire le premier but sur un coup franc direct botté par l’attaquant Mohamed Souibah. Cette réalisation sera suivie par un deuxième but à la 94’, l’œuvre de Mohamed Hassen Bengrina qui retrouve ainsi le chemin des filets après une longue disette.

Le jeune gardien Youcef Benhamada (pur produit du club), titularisé  d’emblée,  s’en est bien tiré, parvenant à préserver sa cage inviolée. Il en est de même de l’autre espoir, Abderahim Merad, qui s’est illustré aussi au poste de milieu défensif. Il convient de signaler que le coach Samir Zaoui a aligné pour la circonstance un effectif  remanié qui est, selon lui, le plus apte et le plus en forme en cette fin de saison pour tirer l’équipe vers le haut du tableau.

Néanmoins, la prochaine rencontre face au Mouloudia d’Alger, dimanche 5 juin 2022 à 17h, au stade Mohamed Boumezrag, ne s’annonce pas de tout repos pour eux. Les Chélifiens devront sortir le grand jeu, comme ils l’ont fait au match aller, pour venir à bout du MCA.

Il y a toujours ce problème de manque de moyens financiers qui revient, à chaque fois, au centre des préoccupations de l’entraîneur en chef de l’ASO, Samir Zaoui, avant chaque rendez-vous important. «Si le problème avait été réglé depuis longtemps, nous aurions pu terminer la saison à la 2e ou 3e place», a-t-il estimé dans une intervention sur le site du club. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.