ASO Chlef : Le sursaut et le finish salvateurs des Chélifiens

09/02/2022 mis à jour: 09:28
567

Les Lions du Cheliff ont enchaîné, lundi, avec une troisième victoire consécutive (1 à 0), face cette fois au CSC, au stade Mohamed Boumezrag. Ils terminent  ainsi la phase aller à la 11e place, loin de la zone des relégables. L’unique but a été inscrit par le jeune attaquant, Allili, à la 66e minute, consécutivement à une domination des coéquipiers de Abada.
 

En trois matchs successifs, les Olympiens ont engrangé 9 points alors que jusqu’à la 14e journée, ils n’en comptaient que 11. C’est dire le sursaut méritoire des joueurs qui ont cru en leurs moyens jusqu’au bout. 
 

Le staff technique,  les joueurs et dirigeants ont donc de quoi se réjouir du résultat obtenu, grâce à la volonté, l’engagement, la solidarité et surtout à la préparation efficace sur les plans mental et technico-tactique. Le coach Samir Zaoui peut s’enorgueillir d’avoir pu former, en dépit de conditions difficiles, un ensemble compétitif et capable de rivaliser avec les autres formations de la Ligue 1. 

Ses derniers résultats face au MCA et au CSC en disent long sur ses capacités à se transcender et à revenir en force, comme ils l’ont démontré lors du dernier virage de la phase aller. L’autre grande satisfaction, selon le même entraîneur, est sans conteste l’intégration réussie de quatre espoirs du cru, en l’occurrence Dahamni, Benhamada, Karsani et Fettouhi, auxquels s’ajoutent les jeunes recrues Alliane et Allili. 

Mais la révélation de cette première phase du championnat aura été sans aucun doute le milieu offensif, Khalid Dahamni (22 ans), issu des U19 de l’ASO, qui a brillé lors de cette phase, en étalant des qualités techniques indéniables. C’est pratiquement le même effectif qui sera reconduit lors de la phase retour, avec un premier match à domicile face au Paradou AC, prévu le 22 février courant, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef. 

Cela représente une nouvelle opportunité pour les Chélifiens de consolider leur position au milieu du tableau et d’aborder la suite de la compétition avec davantage de sérénité et de confiance.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.