Les supporters de l’ASO Chlef sont inquiets quant au flou persistant qui entoure leur équipe en prévision de la nouvelle saison. Pas un mot jusqu’ici, c’est toujours le silence total, pourquoi ? s’interrogent-ils.
On sait que les problèmes financiers sont toujours omniprésents, ce qui rend la situation encore plus délicate. Une situation qui ne peut toutefois expliquer à elle seule le marasme dans lequel se trouve l’équipe de Chlef. C’est pourquoi supporters et anciens joueurs ne cessent de réclamer une société nationale pour leur formation, considérant cela comme une solution incontournable pour l’avenir de l’ASO parmi l’élite du football national.
Mais en attendant son éventuelle concrétisation, pouvoirs publics et dirigeants concernés doivent absolument trouver les moyens de permettre au club d’engager les préparatifs indispensables pour la nouvelle saison. En effet, même si le coup d’envoi du championnat 2024/2025 est fixé pour le 14 septembre prochain, il y a des questions plus urgentes à régler à l’heure actuelle concernant notamment l’effectif, le staff technique et le programme de préparation.
Premièrement, il faudra se prononcer sur la composante de l’encadrement technique qui serait à la tête du club chélifien à la lumière des informations, ni confirmées ni infirmées, faisant état du départ de Cherif Hadjar et ses adjoints. A ce propos, il parait important d’opérer un choix judicieux afin d’éviter la valse d’entraineurs qu’a connue l’ASO au cours de la saison écoulée.
Autre priorité immédiate, la situation de l’effectif qui comporte des joueurs en fin de contrat ou connaissant des offres d’autres clubs de la ligue 1. Il y a donc urgence à agir, selon les supporters locaux, pour préserver l’ossature du groupe, en particulier ses meilleurs joueurs désirant rempiler et ceux toujours sous contrat, à l’image du buteur Evra et du milieu de terrain Edwin.
Il est évident que le club chélifien a besoin de tous ses cadres pour ne pas perturber son prochain parcours ni déstabiliser ses trois compartiments en quête de stabilité. La leçon de la saison écoulée a-t-elle été retenue ? En tout cas, les fervents supporters de l’ASO sont désormais à l’affût de la moindre information sur tout ce qui touche à l’équipe phare de la région.