ASO Chlef : La saison sauvée sur le fil

12/07/2023 mis à jour: 12:14
1151
Amrani felicite ses joueurs

Dur, dur, a été le maintien cette saison  de l’ASO Chlef en ligue 1. En effet, le coach  Abdelkader Amrani et son groupe ont dû attendre les deux avant-dernières journées du championnat, face au CSC et à l’l’USMA, pour sauver leur saison au prix  d’un intense travail et d’un effort physique continu  des joueurs, avec l’appui des autres membres du staff technique. Lundi, devant l’USMA, au stade de Rouiba, les Chélifiens sont venus à bout  des Usmistes après avoir été menés au score dès la 10e, sur un but de Othmani. 

Dès lors, ils ont repris le contrôle du jeu et réussi à niveler la marque sur un cou-franc direct de Debbari à la 33’ ,avant que Alliane et Souibaa n’ajoutent , coup sur coup, deux autres buts à la 53’ et 54’ . La victoire est largement méritée  dans la mesure où les camarades d’Alaouchiche ont fait preuve de beaucoup  de volonté et de combativité dans le jeu, afin de sauver leur équipe du purgatoire .Ils l’ont fait et c’est tout à leur honneur dans une fin de championnat particulièrement difficile, comme l’ont souligné les joueurs en fin de partie. 

Pour eux, le plus important a été réalisé pour que ce grand club , heureux finaliste de la coupe d’Algérie 2023, puisse enfin  poursuivre son aventure en ligue 1 et se préparer dans de bonnes conditions morales et psychologiques pour la compétition africaine. Il faut dire que les coéquipiers de Mohamed Souibaa  (buteur attitré de l’équipe) ont longtemps flirté avec la relégation, surtout après leur défaite at-home (0-1) face au NC Magra, pour le compte de la 25e. 

C’était un revers inattendu au moment où l’équipe effectuait un excellent parcours en coupe d’Algérien avec à la clé, un 2e trophée largement mérité. La reprise du championnat a été donc difficile physiquement et mentalement pour les Chélifiens qui ont perdu leurs deux dernières sorties consécutives contre le CRB et le MC El Bayadh avant de se ressaisir  et de s’imposer devant le CSC, vendredi passé, et l’USM Alger, avant-hier lundi, sur des scores de 3-2 et 3-1. 

Deux victoires qui ont suffi aux protégés d’Abdelkader Amrani pour se mettre à l’abri  d’une  relégation en compagnie de Hillal Chelghoum Laid, en attendant  d’accueillir samedi 15 juillet, au stade Mohamed Boumezrag, l’USM Khenchela pour consolider leur position au milieu du tableau. Ils occupent actuellement la 11e place avec 39 points.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.