ASO Chlef : Inefficacité et baisse de niveau inquiétantes

14/04/2025 mis à jour: 00:36
549
L’ASO a chuté à domicile face à l’ESS - Photo : D. R.

L’amère défaite (1-0) concédée par l’ASO Chlef, vendredi, face à l’ES Sétif au stade Boumezrag ne doit pas faire oublier qu’elle constitue le prolongement des deux revers consécutifs (une défaite à l’extérieur et un nul à domicile) enregistrés par le club depuis la 19e journée.

Et on ne sait pas encore comment sera la réaction de l’équipe lors des prochains matchs, puisqu’elle se rendra chez le MCB El Bayadh avant d’accueillir l’US Biskra et d’effectuer deux déplacement de suite pour disputer le match en retard face à l’USM Alger et celui qui l’opposera au NC Magra. Même les matchs prévus à domicile contre le CR Belouizdad, la JS Saoura et le MC Alger ne seront pas une simple formalité pour le club chélifien qui semble avoir régressé ces derniers temps. Que s’est-il passé ? 

C’est pourquoi la défaite contre l’ESS doit alerter et le staff technique et la direction de l’ASO sur les enseignements à tirer au plus vite de cet échec pour  reprendre rapidement des forces et aller de l’avant. Cela ne nécessite pas une simple lecture technique de la prestation du Onze local, mais bien une analyse des causes profondes de la défaite, avec les lacunes évidentes constatées au milieu du terrain et en attaque, et la question controversée du choix de l’équipe- type.

Dans ce cadre, le prochain match en déplacement à El Bayadh, fixé pour le samedi 19 avril, devrait nous éclairer sur les évolutions de l’ASO dans ce domaine et les solutions apportées par le staff technique pour y remédier. Ne l’oublions pas, le club phare du Cheliff a besoin dans l’immédiat d’assurer son maintien en Ligue 1, comme cela a déjà été le cas les saisons passées. Alors, quand pourra-t-il jouer les premiers rôles en Championnat en visant le podium ? 
                     
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.