Après leur défaite face au CR Belouizdad (2-0), comment les Chélifiens vont-ils réagir ce samedi après-midi en accueillant l’ES Mostaganem au stade Mohamed Boumezrag ? Parviendront-ils à se ressaisir et à rebondir face un adversaire qui a décroché le nul en déplacement, le week-end dernier, sous la houlette de son nouvel entraîneur Slimane Raho ?
Il est néanmoins difficile de prévoir et/ou d’anticiper sur l’issue de ce match, tant le club chélifien est imprévisible, irrégulier dans sa manière de jouer et capable du meilleur comme du pire.
Il ne cesse en effet de surprendre au fil des rencontres, autant par sa faiblesse chronique en défense et en attaque que par ses maladresses et manque de finition récurrents devant le but adverse.
En onze matchs, les joueurs n’ont apparemment «brillé» que lors de la rencontre face à l’US Biskra qu’ils ont d’ailleurs battue in extremis dans son stade. Alors, comment expliquer cette réaction plus vigoureuse face à cet adversaire et une prestation plutôt décevante le match suivant ?
Le visage affiché diffère donc d’une rencontre à l’autre et tend, malheureusement, à se répéter même à domicile, malgré le soutien appuyé et constant des supporters locaux. «Comment expliquer cela et jusqu’à quand cette situation va-t-elle durer ?», s’interrogent encore les fidèles soutiens du club.
En tout cas, les Chélifiens n’ont plus le droit de perdre des points bêtement à domicile, à commencer par le match de ce samedi contre l’ESM.
Le staff technique de l’ASO est tenu d’aligner un effectif combatif, volontaire et plus percutant en attaque.
Un effectif qui doit être animé d’un esprit de groupe et avoir la grinta sur le terrain. C’est à ces conditions seulement que l’équipe chélifienne pourra, selon ses supporters et observateurs avisés, s’imposer sur son terrain et aligner les résultats conformes à son statut et son rayonnement dans le paysage footballistique local et national.
Tout de même, les coéquipiers de Medjadel semblent être conscients de l’enjeu de ce match et des conséquences d’un éventuel revers à domicile face à l’ESM qui totalise le même nombre de points (11). A signaler que le coup d’envoi de la rencontre ASO-ESM sera donné à 15h, sous la direction de l’arbitre Ghorbal.