Les Chélifiens n’ont pas à rougir du score de parité (0 partout) face à l’USM Alger, samedi, au stade Mohamed Boumezrag devant leurs nombreux supporters.
Et pour cause, ils ont livré leur meilleur match de la saison en faisant preuve d’un excellent jeu collectif mais sans parvenir encore à inscrire le moindre but devant une solide défense de l’USMA. Celle-ci s’est lancée d’entrée à l’assaut du but chélifien par des contres rapides à partir des deux ailes qui ont failli surprendre le gardien de but Medjadel au début de la partie. Passé ce pressing offensif des visiteurs, les protégés de Samir Zaoui reprendront confiance en eux et vont batailler dur pour prendre l’ascendant sur leur adversaire en imposant leur jeu et en s’installant carrément dans la surface des Usmistes en deuxième mi-temps où Evra, Boukhena et Larbi ont raté une série d’occasions de buts. C’est pourquoi, en fin de partie, les joueurs de l’USMA ont dû manifester leur joie devant leurs supporters après le partage des points avec l’ASO. Il est vrai qu’ils ont pu arracher un précieux point en déplacement qui leur permet de figurer parmi les trois co-leaders avec 12 points.
A l’inverse, le nul reste malheureusement une mauvaise performance pour les Chélifiens dans la mesure où c’est le deuxième nul à domicile en l’espace d’une semaine et le cinquième depuis l’entame du championnat. Leur stérilité offensive est illustrée notamment par l’incapacité de leur avant de pointe, Evra, de transformer les occasions de but alors qu’il est sorti seul à deux reprises devant le gardien de but Benbout. Pareil pour ses coéquipiers de l’attaque, Boukhena, Larbi et consorts, qui ont manqué une nouvelle fois de concentration et d’efficacité devant les buts adverses. L'entraîneur en chef de l’ASO, Samir Zaoui, s’est dit conscient du problème offensif de son équipe, promettant encore d’y remédier et de provoquer le déclic tant attendu par les supporters lors du prochain match en déplacement conte l’ESS. Mais il faut se rendre à l’évidence que le staff technique de l’ASO ne peut composer pour le moment qu’avec les attaquants en sa possession.
Toujours est-il que l’équipe de Chlef a montré un visage totalement différent face à une formation de l’USMA qui est venue à Chlef avec l’objectif de vaincre son adversaire sur son terrain. Cependant, elle s’est heurtée à une solide défense et un milieu de terrain omniprésent qui ont annihilé presque toutes les contre-attaques des Algérois. Toutefois, l’équipe de Chlef n’a pas réussi à s’imposer à domicile malgré de nombreuses occasions créées face à l’USMA.