La nouvelle recrue de l’ASO, Abderrahmane Bourdim, s’illustre avec son nouveau club avec lequel il est en train de monter en puissance. Pour preuve, il a été l’artisan de la victoire (2-1) de son équipe face à l’ES Ben Aknoun, vendredi, au stade Mohamed Boumezrag de Chlef.
Même si tous les joueurs y ont contribué, le milieu de terrain offensif, Bourdim, a ouvert le score à la 25’, après avoir récupéré une balle mal contrôlée par un défenseur de Ben Aknoun qu’il transformera en but, et a aussi donné la passe lumineuse du but de la victoire à Addadi à la 73’, alors que le score était à ce moment-là de 1 partout. Autres motifs de satisfaction pour les Chélifiens, l’efficacité de l’attaque et l’esprit de groupe étaient au rendez-vous, et l’incorporation de certains remplaçants en deuxième mi-temps, à l’image de Juba Aguieb, Boussaid et Ayoub Karsani, a permis à l’équipe locale d’exercer un fort pressing sur le club algérois et décroché les trois points indispensables.
Le coach Cherif Hadjar a su visiblement adopter une stratégie de jeu efficace devant une formation de Ben Aknoun menacée par la relégation et qui cherchait au moins le nul à Chlef. Cette dernière parviendra tout de même à tenir la première mi-temps, après avoir égalisé par Hachoud à la 42’.
Cependant, après la pause, l’ASO revient sur le terrain plus décidée à refaire son retard, grâce aux changements opérés par le staff technique et le réveil de la ligne offensive, sous la houlette du meneur de jeu Bourdim.
Celui-ci, après avoir mis dans le vent plusieurs défenseurs de l’ESBA, a offert la balle de la victoire à son coéquipier Addadi qui s’était rapidement infiltré devant le but de l’adversaire, réussissant à mettre le ballon au fond des filets.
Cette victoire permet aux Chélifiens de remonter à la 12e place au classement avec 20 points, tout en compliquant la situation de la formation de Ben Aknoun qui reste scotchée à la 14e place avec 10 points.