En perdant son match jeudi en déplacement contre le RC Arbaâ (0-1), l’ASM Oran, à condition de ne tenir compte que du nombre de points (23), garde sa troisième place au classement à l’issue de cette 15e journée de Ligue 2, mais s’est fait rattraper par la JS El Biar et la JSM Tiaret.
Ces deux équipes sont montés au classement après avoir battu le SC Mecheria (3 à 1) pour l’une et arraché un nul (0 à 0) contre le NA Hussein Dey pour l’autre. C’est la différence de buts qui désavantage lourdement le club de M’dina Djdida qui se retrouve de fait à cause de cela à la 5e position. Avec seulement 10 buts marqués durant cette première partie de la saison, l’équipe s’affiche parmi celles ayant la plus faible attaque du championnat, contrairement à sa défense qui est l’une des deux meilleures avec seulement 7 buts encaissés.
Les dirigeants en sont conscients et c’est pour cela que le retour de Toufik El Ghomari, ancien buteur, a été accueilli avec ferveur en attendant les résultats du mercato d’hiver pour renforcer cette ligne d’attaque qui manquait d’efficacité. L’espoir de terminer en beauté cette phase aller s’est envolé et l’écart s’est également creusé avec le leader du championnat, l’ES Ben Aknoun (35 points), qui vient d’aligner 4 victoires consécutives, la dernière contre le SKAF de Khemis Miliana.