AS la Radieuse : Hommage à Mohamed Merzougui et Fayçal Haffaf

06/01/2025 mis à jour: 15:08
893

C'est dans une excellente ambiance de fête et de souvenirs que l'association La Radieuse, présidée par Kada Chafi, a rendu un vibrant et émouvant hommage à des personnalités journalistiques qui ont marqué la presse sportive à la Radio et la Télévision nationales. 

Il s'agit en premier lieu du regretté et célèbre commentateur sportif Mohamed Merzougui, décédé il y a quelques mois, Allah yerrahmou, du journaliste de la Radio Chaîne III et de Canal Algérie Fayçal Haffaf, auquel nous souhaitons un prompt rétablissement. Ce geste de reconnaissance s'est déroulé devant un parterre d'anciens joueurs internationaux et des personnalités de la presse sportive et internationale. Lakhdar Belloumi, l'ex-arbitre international Mohamed Hansal, Hafid Derradji, l'ex-vedette de l'EPTV et actuel journaliste à beIN Sports, Foussi Tayeb, Hafid Belabbès,Sid Ahmed Zerrouki, Medjahed Hamadi ainsi que L'ex- journaliste sportif de la Radio et de la TV nationales  Miloud Touadjine, sans oublier le doyen des reporters photographes Adda Bendhiba et d'autres personnalités sportives connues invitées par le dynamique et infatigable Kada Chafi. 


Des trophées de mérite, des médailles, des diplômes d'honneur et des cadeaux de valeur ont été décernés au frère de Merzougui, Abdou, et à Fayçal Haffaf, lequel malgré des difficultés de santé a tenu à partager cette fête de reconnaissance avec ses amis, ceux qu'il a commentés lors de son activité professionnelle. 

L'ensemble des présents à cet événement sportif, car c'en est un, a chaleureusement ont applaudi l'arrivée de l'invité d'honneur, Hafid Derradji, venu pour recevoir l'hommage qu'a tenu à lui rendre le président de La Radieuse, sachant que le journaliste de beIN Sports a été classé meilleur commentateur sportif arabe. 
C'est là une fierté pour l'Algérie et la Télévision nationale qui confirme qu'elle est une grande école de formation qui a produit de grands journalistes, à l'image de Benyoucef Ouadia, Allah ichafih, Lakhdar Berriche, Abdelkader Cheniouni, Driss Dekik et les disparus Habib Benali, Selah Mohamed, Hachemi Hantaz et Mohamed Merzougui. 

Les présents ont profité de l'occasion pour honorer les champions du tournoi «Hiver Foot» avec des médailles et des cadeaux, à la grande joie de leurs parents qui ont pris des photos de leurs enfants avec les vedettes présentes. L'association La Radieuse vient, encore une fois, de continuer sa politique «contre l'oubli» en honorant ceux qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour la promotion du football et du sport en général.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.