Arts martiaux : Le Hapkido gagne du terrain en Algérie

28/12/2023 mis à jour: 22:39
2178

La Fédération algérienne de hapkido a organisé, lundi et mardi, un stage national et passage de grade, au niveau de la salle omnisports Youcef Khellal, de la commune de Chorfa, à l’est de la wilaya de Bouira. 

Une occasion pour les athlètes de montrer leurs compétences, et pour le jury d'évaluer leurs progrès dans cet art martial qui met l'accent sur des techniques d'autodéfense pratiques et efficaces dans les situations de la vie réelle. 

L'événement s'est déroulé en présence de Abdelkader Roubache, le président de la Fédération, qui est également le pionnier de cette discipline en Algérie et expert international. 

Malgré quelques difficultés, il a qualifié l'événement de grand succès, avec plus de 200 athlètes venus de six wilayas du pays, à savoir Bouira, Béjaïa, Alger, Boumerdès, Chlef et Batna, qui ont participé dans toutes les catégories, des poussins aux seniors. Le succès de cet événement témoigne aussi de la popularité croissante du hapkido en Algérie, et du travail acharné de la Fédération dans la promotion de ce sport de combat et la formation des athlètes.

 Roubache a indiqué à cette occasion que la Fédération se prépare actuellement à sélectionner la première équipe nationale dans les deux catégories junior et senior. «Notre objectif est de participer, pour la première fois, au Championnat du monde de hapkido et d’honorer l’Algérie avec de bons résultats», affirme-t-il. 

De son côté, Ahmed Nait Mohand, président de la commission des grades, a exprimé sa satisfaction quant au succès de l'événement. «Nous avons d’abord préparé les athlètes psychologiquement et physiquement avant le passage de grade. Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance, à l’instar des autres stages et passages de grade organisés un peu partout sur le territoire national.»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.