Les services de la Gendarmerie nationale ont procédé, dans le cadre du traitement de plusieurs affaires liées aux bandes de quartier et aux trafiquants de drogue, à l’arrestation de 15 individus à Alger et à la saisie d’une quantité de drogues et de comprimés psychotropes, a indiqué jeudi un communiqué de ce corps de sécurité.
Dans le cadre de la «lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, notamment les bandes de quartier et les trafiquants de drogue et de psychotropes, les unités du Groupement territorial de la GN d’Alger ont réussi, lors de quatre opérations distinctes, à mettre fin à l’activité de ces réseaux criminels s’adonnant au trafic de drogue et portant atteinte à l’ordre public», précise la même source.
La première opération, menée par l’escadron territorial de sécurité routière de Réghaïa, s’est soldée par l’«arrestation d’un individu et la saisie de 15 plaquettes de kif traité pesant 1,5 kg, d’une somme d’argent estimée à 40 000 DA et d’un véhicule», indique la même source. La deuxième opération, menée par la section territoriale de la GN de Baba Ali, relevant de la brigade de Birtouta, a permis l’arrestation de huit individus et la saisie de 510 capsules de type Prégabaline, de six flacons de solution anesthésiante, d’armes blanches et d’une somme de 330 000 DA.
Par ailleurs, les éléments du service de recherches et d’investigation de Bir Mourad Raïs ont traité une autre affaire qui s’est soldée par l’arrestation de cinq individus et la saisie de 2698 comprimés psychotropes, d’une somme de 44 000 DA et d’un véhicule utilisé pour le trafic, tandis que les éléments de la section territoriale de la GN de Cherarba, relevant de la brigade de Baraki, ont procédé à «l’arrestation d’un individu et à la saisie de 1783 comprimés psychotropes», selon la même source. «Après achèvement des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes», conclut le communiqué.