Aquaculture : Ouargla, région pilote

11/10/2023 mis à jour: 06:04
1088

Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a déclaré que la wilaya de Ouargla est une «région pilote» pour le développement de l’élevage aquacole. Lors d’une visite à Ouargla, il a souligné que les projets d’élevage aquacole, lancés dans cette région, auront un impact positif sur l’ensemble des wilayas du sud de l’Algérie, en encourageant la mise en place de projets similaires. 

Il a également mentionné la création d’une zone d’activités aquacoles couvrant 100 hectares dans la commune de Hassi Benabdallah, qui «témoigne de l’engagement des autorités locales en faveur du développement de l’aquaculture». En outre, le ministre a évoqué des études techniques en cours pour la réalisation de 43 zones d’activités aquacoles similaires dans sept wilayas du pays. 

Le ministre a souligné que la production de poissons d’eau douce en Algérie est devenue une réalité, avec des quantités importantes de tilapia commercialisées à des prix raisonnables à Alger lors de la rentrée sociale. Il a également mentionné la signature future d’une convention entre son ministère et celui de l’agriculture et du développement rural pour l’exploitation des eaux de bassins d’élevage en agriculture, notamment dans la céréaliculture. Lors de sa visite, le ministre s’est rendu dans la commune de Hassi Benabdallah, où il a visité une ferme pilote d’élevage de crevettes d’eau douce et une unité de fabrication d’aliments pour poissons qui devrait devenir opérationnelle d’ici la fin de l’année.               

Copyright 2024 . All Rights Reserved.