Après une intense préparation à Tizi Ouzou : Les Canaris en conquérants à Sétif

08/11/2023 mis à jour: 23:15
2232
Les joueurs de la JSK se concentrent sur le match face à l’ES Sétif

Le nouveau coach de la JSK, Rui Almeida, semble vouloir frapper d’entrée dans le championnat national de Ligue 1, dont la reprise  est annoncée pour le 10 novembre  avec l’instauration du huis clos pour les matchs, jusqu’à nouvel ordre. Ils comptent beaucoup sur une victoire pour le prochain match des Canaris, prévu vendredi prochain, à Sétif, où ses poulains croiseront le fer avec la formation locale qui est difficile, faut-il le souligner, à manier surtout chez elle. 

Mais le technicien portugais ne voit pas les choses de cette manière puisqu’il mise beaucoup sur un bon score à Sétif afin, a-t-il dit, d’entamer la compétition sous de bons auspices. D’ailleurs, et pour ce faire, il a soumis, depuis son arrivée à la tête de la barre technique des Jaune et Vert, ses joueurs à un travail acharné avec une cadence importante d’entrainement. L’objectif est, a-t-il déclaré à la presse, de constituer une équipe avec les meilleurs éléments du club. Il veut ainsi relancer la concurrence entre les joueurs. «Je ferai jouer les meilleurs», avait- il déjà tranché. 

Une décision qui peut mener vers une reconfiguration de l’équipe avec certainement des changements au niveau les postes de titulaires. Un véritable test pour Rui Almeida qui sera face à une formation coriace et très expérimentée. Il veut que ses poulains gagnent à tout prix la rencontre.

 Et pour motiver l’équipe, la direction la JSK aurait promis une belle prime à ses joueurs afin de les inciter à revenir avec une victoire de Sétif. Certaines sources parlent de 20 millions de centimes, d’autres évoquent même plus. Rui Almeida veut un bon résultat face à l’ESS pour gagner la confiance des supporters de la JSK surtout lorsqu’on sait qu’il succède à Youcef Bouzidi, un entraineur très adulé par le public des Jaune et Vert qui l’a surnommé «Le sauveur». 

Le technicien portugais a mis les bouchées doubles, lors des séances d’entraînement, pour préparer ses protégés à sortir le grand jeu, demain, en dehors de leurs bases, afin de décrocher la victoire. Par ailleurs, notons qu’outre l’équipe des seniors, la JSK accorde aussi une importance particulière aux catégories jeunes. D’ailleurs, un grand regroupement des équipes (U15-U16-U17-U18 et U19), sous la coupe de Dahmane Haffaf et Rachid Adghigh, a eu lieu, cette semaine, au mini-complexe sportif de l’hôtel le Relais Vert de Oued Aissi, à Tizi Ouzou. Il s’agit, selon la direction du club,  d’une rencontre visant l’intégration des joueurs qui se sont distingués au centre de formation de la JSK. 

La section féminine des Canaris est également à pied d’œuvre depuis l’installation de l’ancienne internationale, Naima Laouadi, à la tête du département de football féminin.  Une période de prospection en vue de la constitution des catégories «seniors» et «U17»  de l’équipe féminine de la JSK a été clôturée, avant-hier. 

D’autre part, notons que tout le club est mobilisé, ces derniers jours, pour assurer le bon déroulement des activités de l’ensemble des sections de la JSK. Ainsi, le staff médical a entamé, lundi, une campagne de vaccination contre la grippe, au profit des joueurs et des entraîneurs. 

                            
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.