La JS Kabylie vient de sortir de la course de l’épreuve populaire après s’être inclinée devant l’USM El Harrache, en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, vendredi, au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou.
Cette élimination a suscité une déception chez le public qui voulait que son équipe fasse du chemin dans ce challenge. Après cette défaite, la JSK va certainement essayer de rebondir en Championnat pour rectifier le tir. Un renforcement de l’effectif est attendu pour le mercato hivernal, notamment après l’arrivée du nouveau coach principal, souligne-t-on. «Nous devons continuer le travail et aller de l’avant.» C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur intérimaire de la JSK, Farid Zayet, qui occupe le poste de coach principal, avec Mohamed Lacet depuis la démission de Benchikha de la barre technique des Canaris. «Le but de l’USMH a assommé nos joueurs qui ont confondu vitesse et précipitation. L’adversaire s’est bien positionné dans le match afin de maîtriser le jeu.
C’est une défaite amère mais ce n’est la fin du monde», a-t-il ajouté. Une grande déception pour les supporters des Jaune et Vert venus en force au stade Hocine Aït Ahmed pour soutenir leur équipe. «Oui, c’est une grande déception de perdre un match de Coupe d’Algérie surtout à Tizi Ouzou. Nous avons raté un penalty. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions. Boudebouz était absent pendant huit jours, nous n’avons pas pu de le faire jouer d’entrée.
Dans un match de Coupe, il faut marquer des buts et gagner, c’est ce que les joueurs de la JSK n’ont pas pu faire, surtout après avoir encaissé le but. Ils ont trouvé devant eux une bonne organisation défensive de l’adversaire», a-t-il commenté, estimant aussi que le départ de Benchikha qui a jeté l’éponge, en annonçant sa démission à la fin du match face à l’ES Guelma, a perturbé un peu l’équipe sur le plan moral.
«En tant que staff technique du club, nous allons continuer le travail jusqu’à l’arrivée d’un nouvel entraîneur», a-t-il confié. Justement, sur le recrutement d’un coach pour les Jaune et Vert, des informations font état de la prospection des responsables de la JSK pour ramener un entraîneur étranger à la tête de la barre technique. La semaine dernière, plusieurs noms ont été avancés, mais rien n’est confirmé par la direction du club. Une chose est sûre, l’heure l’exige, car la JSK, même si elle est éliminée en Coupe d’Algérie, a encore des chances pour se maintenir au podium dans le Championnat. Elle est, d’ailleurs, en tête du peloton, une position qui permettra d’encourager les joueurs et surtout l’entraîneur qui entamera sa mission au sein de la JSK avec un avantage qui nécessite juste d’être préservé. «Aller de l’avant dans le Championnat.»
C’est ce que soulignent, en outre, les responsables de la JSK. Le président du club, Ould Ali El Hadi, a annoncé, sur les ondes de la Chaîne II de la Radio nationale, que la direction du club est en contact avancé avec trois entraîneurs potentiels pour succéder à Abdelhak Benchikha. «Le club cherche un technicien de haut niveau, capable de répondre aux attentes des dirigeants et des supporters», a-t-il laissé entendre, tout en précisant que le prochain coach de la JSK est tenu de s’inscrire dans les objectifs du club qui vise à jouer le titre cette année, a-t-il insisté.
Le même responsable a indiqué la libération de Djibril Ouattara et d’autres joueurs, dont le départ interviendra dans les prochains jours, a-t-il affirmé.