Après sa victoire sur l’USMA (3-1) : Le CR Belouizdad fête son titre avec ses supporters

09/07/2023 mis à jour: 12:17
1188

Le CR Belouizdad, champion d’Algérie pour la 10e fois de son histoire lors de la 27e journée contre le CSC, n’a pas raté l’occasion de la réception de l’USM Alger, hier, pour fêter ce sacre avec ses supporters, venus en masse. Le CRB s’est imposé par 3 à 1 dans le derby algérois avec une équipe totalement remaniée. 

A la faveur de cette victoire, le Chabab porte son avance sur le CSC à 14 points confirmant du coup sa suprématie sur le championnat national. Les supporters entassés dans les gradins ont bruyamment fêté ce titre, le quatrième d’affilée.

La fête s’est emparée ensuite des quartiers fiefs du club et se poursuivra sans doute jusqu’à l’ultime journée contre la JS Kabylie où les joueurs vont recevoir le trophée des mains du président de la LFP. 

Dans la foulée, la direction songe déjà à la nouvelle saison dans le but de donner une dimension beaucoup plus grande au club, notamment dans les compétitions africaines où l’équipe n’a pu franchir le cap des quarts de finale. 

Le président directeur, Rabhi, a déclaré à la fin de la rencontre que sa cellule est en contact avec deux joueurs dont les noms seront dévoilés à la fin du championnat. 

Mais selon notre source, on parle de l’ancien avant-centre de l’USM Alger, Oussama Derfalou, actuellement à FC Emman (Pays-Bas), et du défenseur axial international, Djamel Benlameri. 

La direction est également à la recherche du successeur de l’entraîneur Nabil El Kouki dont le contrat a été résilié après la défaite de l’équipe en finale de la Coupe d’Algérie. 

Le nom de l’entraîneur d’Al-Hilal (Soudan), Florent Ibengué, ainsi que celui du Wydad de Casablanca, le belge Sven Vandenbroeck, auraient été cochés sur la liste des probables futurs entraîneurs du club. 

La désignation de l’entraîneur en chef et le renforcement de l’effectif doivent être faits dans les meilleurs délais sachant que le club est engagé en Coupe arabe des clubs (Coupe du Roi Salmane), prévue en Arabie Saoudite du 27 juillet au 12 août, puis quinze jours après le début des tours préliminaires de la Ligue des champions africaine. 

Cinq arbitres algériens retenus

En parlant de la Coupe du Roi Selmane, l’Union des associations arabes de football (UAFA) a retenu cinq arbitres internationaux algériens pour officier durant la phase finale, a indiqué la FAF sur son site officiel. 

Il s’agit de Mustapha Ghorbal, Lahlou Ben Braham et Lotfi Bekouassa (arbitres de centre), Mokrane Gourari et Akram Abbes Zerhouni (arbitres assistants). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.