La Jeunesse sportive de Kabylie est revenue de Biskra avec une précieuse victoire qui permettra aux joueurs de reprendre confiance, notamment après les deux défaites à domicile devant le MCA et le CSC.
L’unique but de la partie, enregistré par le Sénégalais Babacar Sarr à la 84’, a libéré les camarades de Boualia qui ont su, malgré l’absence de leur vedette Riad Boudebouz, comment gérer le match afin de surprendre leurs vis-à-vis.
Ainsi, la JSK s’empare d’une place en tête du classement (co-leader), à l’issue de la 7e journée du championnat. Après ce succès à l’extérieur, les Canaris veulent confirmer, samedi, face à l’USMA. Des joueurs de la JSK estiment que cette victoire est un bon signe pour aborder avec beaucoup de sérénité les prochains matchs, notamment celui prévu, le week-end prochain, avec les gars de l’USMA.
Bendaoud a déclaré, à la fin du match à la presse, que les Canaris ont tout fait pour arracher les trois points à Biskra. «Nous avons joué comme un bloc bien soudé, histoire de faire un bon résultat. Nous avons, certes, raté plusieurs actions avant de réussir à inscrire un but victorieux. L’essentiel, c’est la victoire. Un bon signe pour préparer les prochains matchs», a-t-il ajouté.
Le coach des Jaune et Vert, Abdelhak Benchikha, a souligné, pour sa part, que ses poulains ont bien maîtrisé la partie. Ils ont, a-t-il précisé, bien suivi les consignes de l’entraîneur. «C’est une victoire précieuse dans un match très difficile surtout en raison de l’état de la pelouse. J’ai donné des consignes à jouer de manière à ne pas surtout encaisser en première période. Chose qui a été respectée à la lettre par mes joueurs qui ont fourni, faut-il le dire, beaucoup d’efforts. Ils sont, d’ailleurs, à féliciter pour ces trois points bien mérités. Ils ont vraiment su comment gérer la situation. Je tiens à dédier cette victoire aussi à notre cher public», a confié le coach de la JSK qui estime qu’il fallait enchainer avec une victoire.
De son côté, le président de la JSK, Ould Ali El Hadi, a exprimé, lui aussi, sa satisfaction après ce succès ramené de l’extérieur. «Ce n’est pas facile de jouer sur un terrain pareil, mais l’essentiel, nous avons réussi le succès qu’il faut savourer, tout en pensant bien évidemment au match», a-t-il déclaré. Oui. La prochaine rencontre, dans le cadre de la 8e journée du championnat prévue au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou, s’annonce d’ores et déjà difficile pour les Canaris qui doivent bien se préparer afin d’éviter un faux pas à domicile devant l’USMA, actuellement co-leader, une équipe qui n’est pas facile à manier même en dehors de ses bases.
C’est pour cela, d’ailleurs, que les Jaune et Vert reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements afin de préparer ardemment cette rencontre. Par ailleurs, pour ce qui est des informations qui font état de négociations entre la JSK et Raïs M’Bolhi, le président de la JSK, Ould Ali El Hadi, a nié avoir eu tout contact avec l’ancien gardien de l’équipe nationale. «Il n’y pas a eu de négociation avec M’Bolhi. Rien n’est envisagé pour le moment», a-t-il affirmé.