Après sa courte victoire face à l’USMA (1-0) : Le MC Alger remporte son 8e titre de champion

19/05/2024 mis à jour: 05:51
1052
Le MCA s’impose face à l’USMA (1-0) et remporte son 8e titre de champion d’Algérie

Le MC Alger s’est adjugé le titre de champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire, à la faveur de sa victoire sur son voisin usmiste (1-0) vendredi en match comptant pour la 26e journée du championnat de Ligue 1, disputé au stade du 5 Juillet plein comme un œuf.

 A quatre journée de la fin de la saison, le ‘’Doyen’’ compte 14 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le CR Belouizdad, tenu en échec par le CS Constantine dans l’autre choc de la journée (1-1). Il ne peut plus être rattrapé par le Chabab qui cède donc le titre, après quatre consécrations de suite. Le MC Alger ne peut pas être inquiété aussi par le club des Ponts suspendus qui compte un match en moins à disputer face à l’USMA. Même en cas d’égalité de points de fin de saison, le club algérois dispose d’un meilleur goal-average particulier face au CSC (défaite 1-0 à Constantine et victoire au retour au stade du 5-Juillet 2-0). 

Dans ce derby très attendu ayant drainé comme d’habitude la grande foule, les hommes de l’entraîneur français Amir Beaumelle ont fait la différence grâce au but inscrit par son milieu de terrain ivoirien Zograna (23’). Ce dernier a profité d’une mauvaise interception du portier usmiste sur un centre à ras de terre pour donner l’avantage à son équipe, à la grande joie des supporters présents. C’est l’unique but de la partie malgré quelques tentatives de part et d’autre. La formation de Soustara a réclamé un penalty suite à une faute sur Kanou en première période, mais l’arbitre ne bronche pas. 

Le MCA reste invincible cette saison au stade du 5-Juillet et confirme sa domination sur le championnat depuis le début d’exercice. Les chiffres dénotent, on ne peut mieux, de l’excellent parcours de l’équipe qui n’a concédé que deux défaites (face au CSC et l’ESS) et dispose de la meilleure attaque avec 51 buts inscrits et la meilleure défense avec 16 buts encaissés, à quatre journées de la fin du championnat. Ces chiffres peuvent être améliorés d’ici la fin de l’exercice. 

En attendant, les joueurs et les supporters jubilent pour ce huitième 8e sacre dans l’histoire du club, après ceux obtenus en 1972, 1975, 1976, 1978, 1979, 1999 et 2010. Le Mouloudia dispose aussi d’une autre occasion pour s’adjuger le doublé en cas de sa victoire en Coupe d’Algérie face au CRB dans une finale inédite.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.