Après leur victoire face au MCA : Les Canaris soulagés mais pas définitivement tirés d’affaire

08/06/2023 mis à jour: 06:53
2036
La JSK remporte le Clasico face au MCA et s’éloigne provisoirement de la zone de relégation

La victoire des Canaris, mardi, face à leurs homologues du Mouloudia d’Alger, à Tizi Ouzou,  fait le bonheur du grand public de la JSK qui a pris d’assaut le stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou. 

Cet exploit a véritablement mis le club dans une position qu’on peut considérer favorable pour le  maintien. Même si les deux autres équipes qui luttent également pour leur survie en championnat national de Ligue 1, à savoir le Paradou AC et NC Magra, ont réalisé, elles aussi, des victoires, la JSK a su, quand même, surclasser le RC Arbaa. 

Ce dernier sera désormais concerné par le risque de relégation en palier inférieur. Cela étant, les Jaune et Vert sortent un peu du danger de la descente aux enfers avec notamment ces derniers résultats obtenus aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il s’agit d’une lancée qui a donné ses fruits surtout après la fin de l’aventure de la JSK en Coupe d’Afrique. 

Toutefois, on peut dire aussi que les Canaris sont soulagés après leur succès face au MCA, mais pas définitivement tirés d’affaire, car il reste encore des matches à bien préparer comme celui de la semaine prochaine face à la JS Saoura. Il s’agit d’un déplacement difficile à Bechar. 

Pour revenir au déroulement du match de mardi, les Canaris se sont montrés très combatifs  dans le jeu tout en imposant un pressing quasiment constant sur leurs adversaires du MCA. D’ailleurs, ils n’ont pas attendu des lustres pour ouvrir la marque sur une belle réalisation de l’indomptable Mouaki à la 8’. 

Les visiteurs n’ont pas réussi à réagir de façon à surprendre la défense kabyle si ce n’est quelques actions qui n’ont pas pu inquiéter outre mesure le keeper de la JSK, Hadid. En seconde période, c’est d’emblée que les Canaris doublent la mise sur un but signé Redjem, à la 46’. Dès lors, les protégés du président Achour Chelloul ont imposé carrément leur suprématie dans le jeu en préservant le même score jusqu’à la fin des débats. 

La victoire a été fêtée par les joueurs  et les supporters venus massivement soutenir leur équipe. L’entraîneur des Canaris a, lors de la traditionnelle conférence de presse animée à la fin de la rencontre, déclaré que «le mérite revient amplement aux joueurs et au public. 

Nous sommes toujours sur la bonne voie, c’est l’essentiel», a-t-il lancé  tout en précisant que la JSK s’éloigne de la relégation. «Nous avons préparé le match avec les moyens dont nous disposions, car nous savions qu’il s’agit d’une rencontre très difficile. Nous avons donc imposé un pressing, d’entrée, sur un adversaire  comme le MCA qui joue une place sur le podium. 

C’est important de le souligner. Mais, nous avons su comment bien gérer le match et faire l’essentiel en première mi-temps et réaliser notre 4e victoire consécutive à domicile», a-t-il déclaré devant les journalistes. 

De son côté, Patrice Beaumelle, entraîneur du MCA, a souligné que la victoire de la JSK est méritée d’autant que, a-t-il regretté, ses poulains n’ont pas bien appliqué les consignes d’avant-match. «J’avais prévenu mes joueurs que la JSK est assez séduisante chez elle surtout en début de match. Elle tente toujours de pousser pour marquer rapidement. 

Il y a eu aussi de petites erreurs qui ont été exploitées par l’équipe adverse» a-t-il confié  tout en estimant que son équipe a toujours les chances de se rattraper et jouer encore une place sur le podium.                                                                                                             

Copyright 2024 . All Rights Reserved.