Après le nul face au MCO : Les Chéliffiens confirment leur réveil

12/02/2024 mis à jour: 23:28
432
’ASO a tenu bon à Oran

Les Chéliffiens, sous la houlette du coach Cherif Hadjar, ont réussi une bonne entame de la phase retour du championnat en allant décrocher le nul (1-1), vendredi, au stade Chahid Ahmed Zabana d’Oran, face au MCO.

 Ce dernier, motivé et soutenu par des milliers de supporters, cherchait la victoire coûte que coûte pour tenter de sortir de la zone des relégables. Et ce sont justement les Hamraoua, plus entreprenants en première mi-temps et exerçant une pression continue sur leur adversaire, qui allaient ouvrir le score à la 45’+1 par Ardji sur un flottement de la défense de l’ASO. 

Ce fut une période très difficile pour les Chéliffiens qui vont, après la pause, changer de système de jeu et incorporer la nouvelle recrue, Bourdim, et le défenseur Acheraf Abada, à la place de Juba Aguieb et Arab. Un changement qui, de l’avis de tous, a été d’un grand apport pour la défense et le milieu de terrain des Lions du Chéliff. La stratégie de l’entraineur Cherif Hadjar a donc été payante puisque le club chéliffien, également porté par ses centaines de supporters, parviendra à égaliser par le remuant Evra à la 68’. 

Cela a libéré moralement les joueurs en les aidant à retrouver leur équilibre et à mieux gérer la suite de la partie jusqu’au coup de sifflet final. Les deux joueurs de l’ASO recrutés au récent mercato, Bourdim et Farhi, ont, de l’avis de tous, apporté un plus au groupe, aux côtés du gardien Kacem, des défenseurs Edwin, Debbari et Nessakh, Abada et Hamra et les hommes du milieu de terrain, Boussaid et Addadi, et ceux de la ligne offensive, Evra, Juba Aguieb et Yacine Alliane.

Le coach Cherif Hadjar était évidemment ravi du résultat obtenu par ses protégés en déplacement, face au Mouloudia d’Oran qui lutte pour son maintien en Ligue 1. 

«Le MCO nous a posé des problèmes en première mi-temps, parvenant à ouvrir le score dans le temps additionnel de cette période mais mon équipe s’est bien ressaisie après la pause et a pu niveler la marque par Evra. C’est un bon résultat pour mon équipe. Nous avons bien géré les dernières minutes de la partie», a déclaré le coach Cherif Hadjar.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.