L’hôtel public Seybouse international à Annaba, classé 5 étoiles, qui a connu des travaux de rénovation, a procédé le 1er novembre à son «pré-opening» qui permet de donner de la visibilité à cet établissement et de terminer de mettre en place son organisation avant sa véritable ouverture.
Une étape importante pour assurer un lancement réussi. Les stratégies hôtelières de pré-ouverture sont cruciales pour le succès d’un établissement, car elles contribuent à établir les bases des opérations, à donner le ton à l’expérience client et peuvent faire toute la différence à long terme.
Il s’agit de concevoir l'expérience client parfaite de l'hôtel qui implique de créer une expérience cohérente et transparente depuis le moment où le client réserve son séjour jusqu'à son départ. Un plan marketing hôtelier solide aiderait à atteindre et à convertir efficacement des clients potentiels, ce qui entraînera une augmentation du taux d'occupation (TO) et des revenus de l’hôtel.
L’hôtel Seybouse international, l’une des icônes d'Annaba la Coquette, d’une capacité de 500 lits, a bénéficié d’opérations d’aménagement, d’extension et de modernisation pour un budget de 8 milliards de dinars, prévoyant son extension, sa mise à niveau et la réalisation de structures de services accompagnant le repos, la relaxation et les affaires.
Les nouvelles réalisations sont composées d’une salle de conférences de 400 places, une salle de banquet de 400 couverts, une discothèque de 400 m2, une piscine semi-olympique et un SPA avec hamman, sauna, piscine intérieure et cafétéria de 810 m2. Un parking, constitué de 3 niveaux au sous-sol, a une capacité de 140 places. Conçu par le célèbre architecte français Fernand Pouillon, l’hôtel Seybouse est l’une des principales vitrines de l’architecture des années 1970 en Algérie.
Mis en service en 1976, il était un exemple unique de par son originalité et son élégance. Son style building en vogue à l’époque fait de cet établissement une curiosité très attrayante de par son implantation au cœur d’Annaba, près de la place de la Révolution.
A travers son programme de modernisation, l’hôtel Seybouse ambitionne de conserver sa place parmi les leaders de l’hôtellerie haut de gamme de la région.
Cette reprise graduelle d’activité va enrichir le parc hôtelier d’Annaba dont la capacité d’accueil dépasse actuellement les 4800 lits, le secteur atteindra, d’ici 2025, le seuil des 10 000 lits, grâce à des projets touristiques (hôtels, résidences et complexes touristiques) dont il est prévu la réception au cours des deux prochaines années.