Après avoir été envahie par les sargasses : La plage Eden renoue avec ‘‘ses’’ baigneurs

21/08/2024 mis à jour: 08:01
1105
Photo : D. R.

Après avoir été envahie par d’énormes masses d’algues brunâtres depuis le mois de mai dernier, rendant la baignade non autorisée, la plage emblématique l’Eden, commence à recouvrer petit à petit son look hospitalier de l’été.

A l’approche de l’ouverture de la saison estivale, des agents relevant de l’Epic de wilaya, HUPE (Hygiène urbaine et protection de l’environnement) furent dépêchés sur les lieux pour enlever les tonnes d’algues brunâtres qui avaient submergé la plage, mais l’intervention n’a pas donné les résultats escomptés, autrement dit, l’opération fut vaine.

Des monticules de ce qu’on appelle les sargasses (putréfaction des algues libérant des odeurs fétides) avaient pris d’assaut le site balnéaire en question au même titre que le bassin de la plage Rmila et certaines criques le long du littoral ouest de l’Algérois.

Ces derniers temps, les algues en décomposition qui sentent l’œuf pourri, ont pratiquement disparu. Au grand bonheur des estivants, la plage l’Eden renoue enfin, avec ‘‘ses’’ baigneurs, grands et petits, et ce, à la faveur d’un rivage devenu plus accueillant. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.