L’APC de Chlef a réceptionné récemment cinq nouveaux camions de ramassage des ordures qui ont permis, selon une source de la commune, de résorber des points noirs persistants de collecte des déchets dans la banlieue sud du chef-lieu de wilaya.
Toutefois, si cette dotation a été accueillie avec soulagement, elle nécessite tout de même des moyens supplémentaires pour faire face aux besoins croissants dans le domaine. Ces besoins s’expliquent notamment, précise la même source, par le vieillissement de la flotte du parc de nettoiement de la commune et une urbanisation galopante.
A cela s’ajoute le besoin d’augmentation des effectifs adaptés à l’intervention des agents de propreté au niveau de la première commune de la wilaya.
Pour rappel, de grosses quantités de déchets ménagers et autres sont quotidiennement collectées et acheminées par les mêmes moyens de transport vers le centre d’enfouissement technique des ordures d’El Menasria, à l’est de Chlef. Cette dernière opération nécessite évidemment la disponibilité régulière et suffisante d’une flotte de véhicules en mesure de répondre pleinement aux exigences de l’activité avec des moyens modernes d’intervention.
Pour tout cela, une modernisation et un renouvellement du parc de véhicules de ramassage des ordures de la commune s’imposent plus que jamais comme solution incontournable et durable de la gestion des déchets dans la commune du chef-lieu de wilaya, s’étendant sur une superficie de 120 km2.