APC de Blida : ça se débloque

06/12/2023 mis à jour: 12:29
1029

Il y a tout juste un mois, l'APC de Blida a publié, sur sa page officielle, un avis de recrutement, comme à l'accoutumée d'ailleurs. Suite à cela, plusieurs personnes se sont bousculées au portillon pour déposer leur candidature en ces temps où le chômage bat son plein. Mais le comble, c'est que les agents du bureau du personnel n'avaient pas cessé de les renvoyer sous prétexte que la période du dépôt n'étant pas encore ouverte !

Trouvant cela paradoxal, ils ont pris leur mal en patience en faisant des allers-retours régulièrement pour pouvoir déposer leur dossier et aspirer à un lendemain meilleur.

Mais un mois après la publication, il n'est toujours pas possible de le faire. Anormal !

Finalement, il s'avère, d'après une source émanant de l'APC, que l'ouverture de la période du dépôt des candidatures reste tributaire de la publication de l'avis de recrutement sur un quotidien national, via l'ANEP bien sûr. 

Mais il se trouve que cette agence publique de publicité avait «blacklisté» l'APC de Blida pour non-paiement de ses factures accompagné par un cumul de dettes. Du coup, tout ce qui est annonces émanant de cette assemblée (marchés publics, recrutement...) est resté bloqué, en demeurant tributaire de l'assainissement des créances qui avoisinaient les cinq milliards de centimes, avance notre source, ajoutant que «la situation est en cours de déblocage puisque des avances pécuniaires ont été effectuées au profit de l'ANEP». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.