Annaba : Saisie de près de 21 kg de chanvre indien

26/06/2022 mis à jour: 20:38
1855

Près de 21 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis, jeudi, par les éléments du service régional de lutte contre le trafic de stupéfiants d’El Hadjar, a indiqué, jeudi, un communiqué émanant de la sûreté de la wilaya d’Annaba. 

La même source a indiqué qu’un jeune de 31 a été mis hors d’état de nuire. Il a été conduit au siège du centre pour les besoins de son audition. Son véhicule touristique et ses deux téléphones cellulaires ont été saisis.

À son encontre, les procédures judiciaires d’usage ont été engagées sous la coupe du procureur de la République territorialement compétent, conclut le communiqué. 

Par ailleurs, la même source a indiqué que durant la première quinzaine du mois en cours, pas moins de 26 personnes ont été arrêtées, dont 19 ont été mises en examen par les autorités judiciaires. Ils sont suspectés dans diverses affaires liées à la formation d’associations de malfaiteurs, au vol caractérisé, la menace de violence, vol d’un véhicule en flagrant délit, possession illégale de produits pharmaceutiques, détention, stockage et vente illégale de drogues et de substances psychotropes. 

Selon des ordonnances et jugements des tribunaux et de la Cour de justice, plusieurs suspects ont été également appréhendés, dont deux sont impliqués dans des affaires de vol, deux autres dans de port d’arme blanche prohibée sans justification légale et trois mis en cause dans des affaires de possession de stupéfiants.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.