Annaba : Implantation de 135 arbres fruitiers

25/03/2023 mis à jour: 20:15
1199

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des forêts, le bureau de wilaya d’Annaba de l’Organisation nationale de lutte contre la désertification et de protection de l’environnement (ONDE) a organisé ce weekend une grande campagne de reboisement. 

Composée de deux étapes, cette action a concerné premièrement l’École nationale de la protection civile d’El Kalitoussa, dans la commune de Berrahal. 

Selon Houria Belghiche, présidente du bureau local de l’ONDE : «C’est une première dans cette école où plusieurs plantes à fleurs – des rosiers et des Lauriers roses ainsi que des arbres fruitiers, dont des oliviers et des citronniers y ont été plantés avec la participation de plusieurs éléments de cette école». Le second point a concerné une zone d’ombre, Bir El Merdja. Sur place, des arbres fruitiers, tels que des vignes, des figuiers, des grenadiers, des baies, des oliviers et des citronniers ont été distribués à quinze familles. Elles ont été plantées immédiatement. 

Au total, les plantes à fleurs sont dix Lauriers roses et quinze rosiers. Quant aux arbres fruitiers, ils sont quarante oliviers, 15 vignes, 15 grenadiers, 15 cerisiers, 15 baies et 10 citronniers. «Dans cette campagne de plantation, louable à plus d’un titre, ont participé plusieurs de mes collègues de la Direction nationale de l’environnement, de la Maison de l’environnement et de la conservation nationale de protection côtière», a indiqué Mme Belghiche. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.