Trente (30) femmes rurales de plusieurs communes de la wilaya d’Annaba ont bénéficié d’une formation à la pisciculture intégrée à l’agriculture dans le cadre du programme de formation tracé conjointement par la cellule de la femme rurale, la direction des services agricoles (DSA) et l’Ecole locale de formation technique à la pêche et l’aquaculture, a indiqué, hier, la représentante de la cellule de la femme rurale, Rym Chellali.
Dans une déclaration à l’APS, Mme Chellali, a indiqué que cette formation encadrée par des formateurs de l’Ecole de formation technique à la pêche et l’aquaculture a abordé les aspects théoriques et pratiques de la pisciculture intégrée à l’agriculture avec une initiation pratique à l’ensemencement des bassins en alevins de poisson. La formation de trois jours a présenté aux participantes les diverses espèces de poisson concernées par cette activité, leurs phases de développement et l’impact positif de ces bassins pour l’amélioration des rendements agricoles, a-t-on souligné. La session a exposé également les opportunités d’investissement offertes dans ce domaine à la femme rurale et les programmes d’accompagnement mis en place pour le lancement de micro-activités en ce domaine.
Les communes rurales de la wilaya dont Tréat et Oued Aneb enregistrent un engouement pour la pisciculture intégrée à l’agriculture, a-t-on indiqué. Le programme de formation destiné à la femme rurale à Annaba porte sur l’organisation d’autres sessions de formation sur l’entrepreneuriat et l’investissement en milieu rural, a-t-on souligné.