La wilaya d’Annaba a enregistré un taux d’adhésion de 100% au programme de permanence des commerçants et opérateurs économiques durant les trois jours de l’Aïd.
Au total, 1160 commerçants et opérateurs économiques ont assuré la continuité des services à travers les 12 communes de la wilaya, a annoncé la direction locale du commerce (DCP). Parmi eux, 122 boulangeries, 485 commerces d’alimentation générale, grandes surfaces et magasins de fruits et légumes, ainsi que neuf unités de production, incluant des laiteries et des minoteries, ont maintenu leur activité pour garantir l’approvisionnement des citoyens.
D’autres services ont également été assurés, notamment les stations-service, les vulcanisateurs, les kiosques, les cafés et la restauration rapide (snack). Pour encadrer ce dispositif, 39 brigades ont été mobilisées, outre des chefs de services, inspecteurs, chefs de bureaux et chefs d’enquête, sous la supervision directe du directeur du commerce, Seif Eddine Lekhchab.
Il est également à noter que des dizaines de commerçants, bien que non inscrits au programme de permanence, ont spontanément décidé d’ouvrir leurs commerces afin d’assurer la disponibilité des produits de première nécessité. Parmi eux, plusieurs boulangeries, épiceries et grandes surfaces ont participé à cet élan de solidarité pour répondre aux besoins des citoyens. Le retour à une activité normale a été entamé jeudi.