Angleterre : Arsenal met Liverpool sur orbite

07/04/2025 mis à jour: 15:22
AFP
565
Photo : D. R.

Everton a contrarié les Gunners d'Arsenal (1-1) samedi à trois jours de leur combat contre le Real Madrid et fait une passe décisive à son voisin rival Liverpool, plus proche que jamais d'un premier titre depuis 2020.

La voie apparaît totalement dégagée pour le leader Liverpool (73 points), qui n'a besoin d'empocher que onze points sur ses huit derniers matches, en comptant celui d'hier à Fulham, pour être sacré. Le titre pourrait être attribué dès fin avril en cas de sans-faute des Reds d'ici là.

Ces derniers peuvent dire merci à leur ennemi, Everton, parvenu à priver Arsenal (2e, 62 pts) de deux points samedi sous le soleil de Liverpool. Les Londoniens ont concrétisé leur domination sur une contre-attaque menée par Raheem Sterling et conclue par Leandro Trossard (34', 0-1).

Mais ils se sont fait rejoindre au retour des vestiaires sur un penalty concédé par Myles Lewis-Skelly et converti par Iliman Ndiaye (49', 1-1). «Le début de la seconde période a été très mauvais : nous avons donné le ballon, nous ne savions pas trop comment combiner et ensuite il y a cette décision d'accorder un penalty. Pour moi, il n'y a jamais penalty», a résumé l'entraîneur Mikel Arteta sur Sky Sports.

Ils peuvent certes pester contre la sévérité de l'arbitre, prompt à sanctionner un léger accrochage de Lewis-Skelly sur Jack Harrison. Cependant, les Gunners auraient pu faire beaucoup mieux à Goodison Park. Arteta avait fait le choix, au coup d'envoi, de laisser plusieurs titulaires habituels sur le banc en prévision du quart de finale aller de Ligue des champions, demain, contre le Real Madrid à domicile. Les entrées successives de Gabriel Martinelli, Martin Odegaard ou encore Bukayo Saka n'ont pas suffi pour l'emporter.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.