Amizour : Distribution de 44 modules de caprins

22/05/2022 mis à jour: 00:20
1728

La circonscription agricole d’Amizour, qui renferme six communes, à savoir Amizour, Barbacha, Kendira, Feraoun, Ath Djellil et Semaoun, a bénéficié de l’octroi de 44 modules de caprins, avons-nous appris auprès du premier responsable de la subdivision de l’agriculture. «La distribution de ces modules au profit des agriculteurs et éleveurs s’est déroulée en deux étapes. 

La dernière en date a eu lieu au cours de la deuxième décade du mois de mai et a porté sur la distribution de 25 modules de 10 chèvres et 2 boucs chacun», a fait savoir le subdivisionnaire, indiquant que le fournisseur agrée de ce cheptel est domicilié dans la wilaya de Tiaret. Cette opération, informe-t-on, s’inscrit dans le cadre d’un programme d’appui au profit des agriculteurs visant la promotion et le développement de la filière caprine. Pour lui donner de meilleures chances de réussite, les fellahs attributaires ont bénéficié d’une formation de base préalable. «Nous avons été initiés aux techniques d’élevage et à la conduite du cheptel caprin. Nous avons appris pas mal de notions, notamment sur la traite, la ration journalière pour optimiser le rendement et préserver la santé de l’animal», a souligné un fellah de la commune d’Ath Djellil. 

Un autre attributaire de la région de Semaoun s’est dit réjoui par cette opération, qu’il souhaiterait voir se rééditer à l’avenir : «On devrait multiplier autant que nécessaire ce genre d’initiatives. En ce qui nous concerne, nous nous sommes engagés d’abord, par amour de ce métier et des animaux. Le lait de vache est réputé pour sa qualité nutritionnelle, qui fait de lui l’une des denrées les plus chères sur le marché local. La viande caprine n’en est pas moins bénéfique, même si sa consommation reste relativement marginalisée», a-t-il affirmé.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.