Amir Beaumelle rempile pour une saison : «J’ai envie de poursuivre cette magnifique aventure»

09/07/2024 mis à jour: 17:43
1166
Amir Beaumelle avec le président du club Hadj Redjem lors de la signature du contrat - Photo : D. R.

L’entraîneur du MC Alger, Amir Beaumelle, a prolongé son contrat avec le champion d’Algérie pour une nouvelle saison. Le contrat a été signé hier en présence du président du club, Hadj Redjem.

C’est la troisième saison avec le Doyen, couronnée par un titre de champion d’Algérie, quatorze ans après celui remporté en 2010 et une place en finale, perdue vendredi passé face au CRB (1-0). La direction du Mouloudia d’Alger a jugé utile de renouveller sa collaboration avec le coach français qui a laissé une bonne impression. Il faut dire que le MCA cette saison était au-dessus du lot.

L’équipe emmenée par Youcef Belaïli a dominé l’exercice de la tête et des épaules avec un football attrayant, résolument tourné vers l’offensive. D’ailleurs, les camarades du capitaine Abdellaoui ont terminé la saison avec 12 points d’avance sur leurs poursuivants immédiats, le CRB et le CSC, une avance confortable assortie de la meilleure attaque et la meilleure défense.

D’où la décision de la direction du Mouloudia de prôner la stabilité et la continuité. Après la signature du contrat, l’entraîneur Beaumelle a déclaré au site du club : «C’est ma troisième saison avec le MCA. Nous avons passé une saison exceptionnelle, couronnée par un titre de champion d’Algérie.

En accord avec la direction, j’ai décidé de poursuivre l’aventure pour un nouveau défi. J’ai envie de poursuivre cette magnifique aventure avec les dirigeants, les joueurs et les supporters pour progresser davantage avec de nouvelles ambitions mesurées». Le coach du Mouloudia entend renouveler l’effectif par quelques éléments jeunes pour préparer l’avenir, mais aussi des joueurs chevronnés pour réussir le retour de l’équipe en compétition africaine.

En effet, le MCA représentera l’Algérie en Ligue des champions africaine et aura moins deux semaines pour établir la liste des joueurs engagés dans cette compétition. Le coach a arrêté une liste de joueurs à libérer et éventuellement ceux qui seront recrutés. En attendant, les joueurs sont au repos pour deux semaines avant d’entamer la préparation d’intersaison par un stage en France.


 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.