Alors que les Canaris sont toujours en stage en Turquie : La JSK veut entamer le championnat au stade Hocine Aït Ahmed

02/09/2024 mis à jour: 17:10
1681
La semaine écoulée, des membres de la Ligue de football professionnel ont effectué une visite dans le cadre du protocole d’homologation du stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou - Photo : D. R.

Les Canaris continuent leur préparation en Turquie avec un programme ponctué, notamment de matchs amicaux  afin de permettre au staff technique d’évaluer le travail effectué durant cette période d’intersaison. Celle-ci a été très chargée en matière de préparation physique et technique surtout ces dernières semaines marquée par deux importants stages, celui de l’ESHRA de Ain Benian et celui de la Turquie où la JSK est actuellement toujours à pied d’ouvre.

Le dernier match joué par les Jaune et Vert est celui qui les a opposés aux joueurs du  club turc de première division, Gaziantep FK, qui s’est terminé sur un score de parité. Une bonne prestation pour les joueurs de la JSK qui ont su maitriser la partie  devant une équipe qui n’est pas facile à manier.

Notons que deux autres rencontres amicales sont à mettre à l’actif des Canaris qui se sont imposés devant Torquayspor (2-1) avant de battre Al-Dhaid (3-1). Ils ont fait aussi match nul contre Al-Muharraq.

Cela explique que le travail effectué durant la préparation de l’Intersaison aussi bien en Algérie qu’en Turquie est visible sur le terrain si l’on se réfère surtout au rendement des gars de la JSK durant ces matchs amicaux. Notons que le consul général d’Algérie à Istanbul, Mohamed Meraïmi, a rendu visite,  samedi, à l’équipe de la JSK,  en marge de son  match amical face au Gaziantep FK.

Par ailleurs, sur le déroulement de la préparation, l’entraineur de la JSK, Abdelhak Benchikha,  estime que  ses joueurs ont été soumis à une grande charge de travail afin de les bien préparer au championnat, dont l’entame de l’exercice est prévu pour la mi-septembre. Le premier match du calendrier qui mettra aux prises la JSK et le MCA est reporté puisque le Mouloudia jouera la Coupe d’Afrique. Donc, les Jaune et Vert auront ainsi une semaine supplémentaire pour peaufiner leur préparation.

Ils affronteront ainsi, pour le compte de la deuxième journée du championnat, l’Olympique d’Akbou qui vient de décrocher son accession en Ligue 1.  Seulement, pour l’heure, aucune source n’a pu confirmer si ce match sera programmé au niveau du complexe sportif Hocine Ait Ahmed qui a été inauguré, en juillet dernier, par le président de la République. Notons, en outre, que la semaine écoulée, des membres de la  Ligue de football professionnel ont effectué une visite à Tizi Ouzou dans le cadre du protocole d’homologation de ce stade.

La rencontre s’est déroulée en présence de Hakim Medane, directeur général  de la JSK, du secrétaire général de la FAF, des représentants des directions  de la jeunesse et des sports, des équipements publics, de la protection civile, la gendarmerie nationale, La sûreté de wilaya et de la ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou ainsi que le responsable de l’OPOW.

Toutefois, depuis, aucune information n’a filtré sur les résolutions de cette visite. «Tous les responsables concernés par cette question font les efforts nécessaires pour que la JSK joue le premier match au stade Hocine Aït Ahmed»,  a déclaré à la presse Hakim Medane qui s’est envolé, en fin de semaine, vers la Turquie où  les Canaris poursuivent leur stage. Sur les recrutements, le directeur général de la JSK estime qu’il est possible de ramener d’autres joueurs  qui, a-t-il insisté, apporteront un plus à l’équipe.

Il soulignera que c’est l’entraineur, Abdelhak Benchikha, qui a toutes les prérogatives dans cette mission. M. Medane ajoute que le groupe est déjà bien homogène et en mesure de faire  de bons résultats compte tenu, a-t-il soutenu, de la bonne préparation effectuée en Algérie et à l’étranger. «Nous avons confiance en l’entraineur qui fait un bon travail. Nous sommes là pour lui faciliter la tâche surtout lorsqu’on sait que la JSK avance doucement mais sûrement», a-t-il déclaré avant d’ajouter que la direction de la JSK fait tout  pour recevoir ses adversaires, dès l’entame du championnat, au stade Hocine Aït Ahmed.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.