Alors que la préparation pour les JM 2022 bat son plein : 3391 athlètes dans 24 disciplines attendus à Oran

20/06/2022 mis à jour: 00:15
1802
Photo : D. R.

L’Algérie, pays organisateur de cette 19e édition, participera avec 330 athlètes dans différentes disciplines. L’objectif est d’abord de réussir les JM 2022 sur le plan organisationnel, puis sur le plan sportif.

A moins d’une semaine du début de la 19e édition des Jeux méditerranéens 2022 qui auront lieu à Oran du 25 juin au 6 juillet, la préparation pour la réussite de cet évènement bat son plein. Les sites de compétitions et d’hébergement construits à l’occasion sont fin prêts pour accueillir les athlètes, ont annoncé les organisateurs.

En plus des complexes d’Oran et de Sig construits récemment, d’autres sites ont connu des travaux de réfection et remis à neuf, constatent les organisateurs des Jeux méditerranéens et les autorités locales. En effet, malgré le retard enregistré depuis quelques années, ces sites ont pu être réceptionnés à temps pour accueillir les différentes compétitions inscrites au programme des Jeux. La piscine olympique d’Oran a été totalement rénovée.

Tout comme le court central qui accueillera les épreuves de tennis. Il a été doté de tribunes pour accueillir les fans de la balle jaune. Les délégations sportives devront rejoindre la capitale de l’Ouest à la fin de cette semaine.

Selon le Comité d’organisation, environ 5400 personnes sont attendues entre officiels, responsables et athlètes. 3391 athlètes (messieurs et dames), issus des 26 pays du bassin méditerranéen seront engagés dans les 24 disciplines inscrites au programme de cette édition. L’athlétisme et les sports collectifs se taillent la part du lion avec plus de 1200 athlètes, suivis des sports de combats.

Les amateurs du sport seront conviés pendant une dizaine de jours à un riche programme sportif qui verra les différents athlètes se battre pour une meilleure représentativité. L’Algérie, pays organisateur de cette 19e édition, participera avec 330 athlètes dans différentes disciplines.

L’objectif est d’abord de réussir les JM 2022 sur le plan organisationnel, puis sur le plan sportif en améliorant le record de médailles réalisé à Tunis en 2001 avec 32 médailles dont 10 en or. 

En parallèle des activités sportives, un riche programme culturel et artistique est annoncé pendant quatre jours à partir de dimanche prochain. 

Le programme comporte des concerts de musique dans le cadre de la treizième édition du festival local de la musique et de la chanson oranaise.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.