Alimentation électrique en été : Sonelgaz renforce le réseau

24/06/2023 mis à jour: 14:47
1354

L’amélioration de qualité et la continuité de service est plus que nécessaire pour répondre aux attentes de notre clientèle en cette période de forte demande (climatisation, éclairage public…)», précise un communiqué de la cellule de communication de la direction de distribution de Sonelgaz de Tizi Ouzou qui annonce un programme d’investissement  pour renforcer les capacités d’alimentation des foyers en cette période de fortes chaleurs. 

Le même document souligne, en outre, la création, dans le cadre du même plan d’investissement, de 17 postes HTA/BT dans les daïras de Tizi Ouzou, Draâ Ben Khedda, Aïn El Hammam, Tigzirt, Ouadhias, Ouaguenoun, Draâ El Mizan, Azazga. Les travaux de réalisation de ces équipements ont atteint un taux de 75%. Il y a aussi la réalisation en cours, dont les travaux sont à 47%,  de 7 départs HTA (lignes)  d’une longueur de 22.49 km, ajoute le même texte dont les rédacteurs déplorent toutefois les oppositions des riverains qui  entravent l’achèvement du programme. 

Par ailleurs, notons que la direction de distribution de Sonelgaz, dans la wilaya de Tizi Ouzou, exhorte  les citoyens à veiller sur l’utilisation rationnelle de l’énergie. Une équipe constituée d’agents assermentés de différents services (électricité, gaz et commercial), sera sur  le terrain pour sensibiliser le citoyen sur la consommation rationnelle de l’électricité et du gaz.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.