Alilet et Boukhenchouche de retour : L’USMA Alger vise un 3e succès d’affilée

23/03/2024 mis à jour: 21:52
981
L’USM Alger accueillera l’US Biskra sans son capitaine Belaïd

L’USM Alger, auteur de deux victoires consécutive en championnat de Ligue 1 contre des candidats potentiels au podium : le CRB (1-0) et l’ESS (2-0) s’est relancée de plus belle dans la course pour une place à une compétition africaine. 

Deux performances qui interviennent, après une série de mauvais résultats et surtout obtenues en dépit de l’absence de plusieurs cadres, à l’image d’Alilet et Boukhenchouche (suspendus), Chita et Benzaza (blessés), ainsi que Belaïd et Benbot (retenus en Equipe nationale). Des absences de taille, mais qui n’ont pas eu un impact sur le rendement de l’équipe, notamment contre l’Entente en match de mise à jour, disputé mardi au stade du 5-Juillet. 
 

L’entraîneur espagnol de Soustara, Juan-Carlos Garrido, était très content de voir son équipe renouer avec la victoire, affirmant à juste titre : «Les joueurs ont fourni un bon rendement lors des deux derniers matchs. Ils appliquent convenablement mes consignes et j’espère qu’on maintiendra cette dynamique lors des prochaines journées». Le coach a eu le mérite de promouvoir certains jeunes joueurs qui ont confirmé leur talent, à l’image de Bounacer et Naâmani. 

Mieux, l’équipe de l’USM Alger s’offre une belle occasion d’enchaîner un troisième succès, à l’occasion de la réception de l’US Biskra, demain (dimanche) en match comptant pour la 21e journée. Si tel est le cas, l’équipe (actuellement 4e avec 32 points) pourrait se hisser à la 3e ou 2e place au classement général en fonction des résultats du CSC et de l’ESS et du CRB. L’équipe des Zibans, classée au milieu du tableau, reste sur une belle victoire à domicile contre l’USM Khenchela dans le derby du sud-est algérien, mais devra sortir le grand jeu pour espérer stopper les Algérois dans leur lancée. 

Les Rouge et Noir seront encore une fois amoindris par l’absence des internationaux Belaïd et Benbot, toujours en stage avec les Verts, mais vont récupérer le défenseur Alilet et le milieu de terrain Boukhenchouche qui ont purgé leur suspension. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.