La brigade de la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Ali Mendjeli vient de mettre fin aux activités d’un réseau criminel composé de trois individus âgés entre 29 et 36 ans.
Selon un communiqué de la sûreté de la wilaya de Constantine, reçu hier par El Watan, l’affaire a débuté par l’exploitation d’informations confirmées sur des personnes suspectées de transporter des substances psychotropes depuis une wilaya du sud vers la ville de Constantine. Les investigations des enquêteurs ont permis de repérer leurs déplacements et identifier le véhicule utilisé, ce qui a mené à l’arrestation de l’un des membres de cette bande près de son domicile en train de commercialiser des produits psychotropes, avec deux autres personnes à bord d’un véhicule. La perquisition du domicile de premier mis en cause, suite à une autorisation du parquet compétent, a abouti à la saisie de 13 200 capsules de prégabaline 300 mg d’origine étrangère cachées dans l’une des chambres.
Après l’achèvement de l’enquête, les trois mis en cause ont été présentés devant la justice pour achat, transport et stockage dans le but de vente de psychotropes d’une manière illégale.