Ali Mendjeli : Réouverture du service d’hémodialyse

20/03/2023 mis à jour: 06:49
435

Situé à la nouvelle ville Ali Mendjeli, dans la commune d’El Khroub, l’hôpital Abdelkader Bencharif, ne fait pas l’exception en matière de retard dans la réalisation des travaux.

Cet établissement hospitalier a fait l’objet des travaux d’aménagement, qui ont été lancés en mai 2021 pour une enveloppe de 147 millions de dinars. La livraison a été programmée pour un délai de 15 mois.

Aujourd’hui, alors qu’on est à la deuxième semaine du mois de mars 2023, et seulement une partie qui a été achevée et non réceptionnée.

Pour le reste les travaux sont toujours en cours. Un constat qui a provoqué l’ire du premier responsable de la wilaya ordonnant le recours aux pénalités de retard. Pour sa part le DSP a avancé la date du 5 juillet pour une inauguration, contrairement au bureau d’études qui affirme à son tour que l’entreprise terminera dans 45 jours.

Pis encore, l’entreprise et le responsable de l’hôpital s’échangeaient les accusations pour justifier le retard. « Vous ne voulez pas ou vous ne savez pas travailler. Vous vous réjouissez de la souffrance des malades », a sermonné le wali au sein du service de l’hémodialyse achevé et fermé.

En grogne, il a instruit que l’inauguration dudit service et de  celui de la chirurgie et la médecine interne aient lieu le 19 mars. Cette décision réjouira pour autant les malades hémodialysés qui ont trop souffert après la fermeture du service concerné. Y. S. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.