Algérie-Tunisie : L’Ouganda fausse les plans

15/05/2023 mis à jour: 12:18
1626
Photo : D. R.

Le match amical Algérie-Tunisie prévu le 20 juin à Annaba risque de ne pas avoir lieu en raison de la programmation de la rencontre Ouganda-Algérie, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024, le 18 mai à Japoma au Cameroun.

 La date choisie par la fédération ougandaise fausse le programme établi par la fédération algérienne qui a conclu un match face à la Tunisie le 20 mai. La FAF et la FTF ont arrêté la date du 20 mai par rapport à celle initialement arrêtée par la fédération ougandaise. Beaucoup de commentaires ont suivi l’annonce faite il y a quelques heures par la fédération ougandaise. D’aucuns n’ont pas manqué de critiquer cette dernière lui reprochant de chercher à contrarier l’équipe nationale. 

C’est vite oublier que la date, l’horaire et le choix du terrain relèvent exclusivement des prérogatives de la fédération hôte. A partir du moment où ces données s’inscrivent en droite ligne de la fenêtre FIFA, aucune partie ne peut interférer dans ce choix. Chaque fédération est libre de ses choix à partir du moment où ces derniers ne transgressent pas les règlements de la compétition. Que la fédération ougandaise cherche à perturber son homologue algérienne et plus particulièrement les Verts c’est de bonne guerre. 

Les cadeaux n’ont pas de place de part et d’autre. Il serait illusoire de compter sur un changement de la programmation. Le mieux à faire, c’est de s’entendre avec la fédération tunisienne pour trouver une autre date pour le match amical programmé le 20 juin prochain 
à Annaba.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.