Algérie Télécom Batna : Mise en service de 7 nouvelles stations Idoom

15/06/2023 mis à jour: 01:05
APS
2671

Sept nouvelles stations «Idoom» 4G LTE sont entrées en service dans la wilaya de Batna, a-t-on appris, mercredi auprès de la direction opérationnelle d’Algérie Télécom.

Le responsable de la communication et de l’information de cette structure, Hicham Layadi, a précisé que «cette technologie, destinée à faire profiter les citoyens d’un réseau internet stable, bénéficiera à plusieurs localités éloignées et isolées, à l’image d’ Ouled Salem, Tazoult, Taxlent, Lazrou, Zana El Beïda, Talkhemt et Seriana». 

La même source a déclaré qu’Algérie Télécom a élaboré, à Batna, un programme «ambitieux» pour l’année 2023 afin d’assurer l’amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens, en particulier dans les zones reculées et éloignées. 

M. Layadi a notamment évoqué, dans ce contexte, la mise en service dans un certain nombre de communes de 48 nouveaux équipements «Idoom Fibre» pour le service d’Internet haut débit par fibre optique au domicile du client (technologie FTTH).

Il a ajouté qu’en 2022, 13 stations 4G LTE avaient bénéficié à des citoyens de zones éloignées dans 12 communes, en plus de 78 stations similaires entrées précédemment en exploitation dans un certain nombre de communes pour un total de 41 261 clients, ce qui représente un taux de couverture de 69,75 p. cent. La direction opérationnelle d’Algérie Télécom a pu étendre le réseau de fibre optique de 1234,1 km pour fournir à ses clients un service Internet à haut débit, surtout dans les zones d’ombre, a-t-on encore indiqué. 

La même source a également souligné que de nombreuses institutions et organismes publics ont bénéficié de cette technologie moderne, y compris 147 bureaux de poste dans les différentes communes de la wilaya, 636 établissements scolaires des différents paliers, l’université et les résidences universitaires. De plus, 71 annexes administratives communales ont été connectées au réseau de fibre optique, tandis que 13 autres en bénéficieront «avant la fin de l’année en cours», a-t-on conclu.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.