Algérie Presse Service : Le syndicat dénonce la suspension de cinq salariés

10/04/2022 mis à jour: 12:12
1555

Le syndicat de l’agence Algérie Presse Service (APS), un média contrôlé par l’Etat, dénonce la suspension «abusive et infondée» de cinq syndicalistes par la direction générale de l’APS. «Les décisions prises à l’encontre de cinq syndicalistes sont abusives et infondées. Elles sont basées sur des motivations personnelles et non professionnelles», s’est indigné le syndicat de l’APS, affilié à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), dans une déclaration dont El Watan détient une copie. 

Cette décision avait pour objectif d’impacter «le parcours professionnel des travailleurs concernés et de paralyser l’activité du partenaire social au sein de l’entreprise et le conseil de participation», a déploré le syndicat, ajoutant que la direction générale doit assumer les conséquences de ses décisions. La suspension des cinq salariés de l’agence de presse étatique intervenait suite à «l’incapacité de la direction générale de fournir des réponses concrètes concernant les revendications socioprofessionnelles présentées par le partenaire social (...)», a encore souligné le syndicat de l’APS. 

Ce dernier a déploré la «politique de fuite en avant» prônée par la direction générale de l’entreprise en matière de dialogue social. «Le syndicat d’entreprise (…) n’a reçu aucune réponse aux correspondances» adressées à la direction générale suite à la mise en place d’un groupe de travail entre les deux parties, lit-on dans le communiqué. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.