Algérie poste de Jijel : Vers la mise en service de 20 nouveaux DAB

24/01/2022 mis à jour: 01:25
1035

Àl’occasion du 42e anniversaire de la création de l’union panafricaine des postes (UPAP) coïncidant avec le 18 janvier, jour de célébration de la Journée africaine de la poste, les services d’Algérie poste de la wilaya de Jijel ont dressé un bilan de l’année 2021 dans lequel ils reprennent les actions menées pour améliorer les services postaux. 

Ces derniers disposent actuellement, dans la wilaya, de 59 bureaux dotés de 147 guichets, dont 24 dédiés aux personnes à besoins spécifiques. 

On retiendra, qu’outre les 27 distributeurs automatiques de billets (DAB), il est prévu la mise en service de 20 autres et la création d’une salle dotée de plusieurs DAB. 

Les détenteurs de cartes Edahabia dans la wilaya sont au nombre de 208 000, alors que le nombre de terminaux de paiement électronique est de 92. En 2021, 6 nouveaux bureaux de poste ont été réceptionnés, dont un nouveau à Achebou (Ouled Yahia) et 5 autres ayant bénéficié d’une réhabilitation (Taher, Merimeche et Tazroust à El Milia, Chekfa et Kaous). 

Au chef-lieu de wilaya, il est attendu avec impatience la prochaine réouverture de la recette principale qui a bénéficié d’une réhabilitation et d’une extension, l’ouverture du bureau de Ben Achour ainsi que la nouvelle direction. 

Le programme retenu prévoit la construction ou la réhabilitation et l’aménagement de 9 bureaux de postes. El M’Had (Djimla) et Chahna bénéficient d’un nouveau bureau alors que celui Sbet sera réhabilité et agrandi. 

Celui de Texenna sera lui aussi réhabilité tandis que ceux de Laraba (Ouled Rabah), Jijel (1er Novembre et Mezghitane), Tassift (Taher) et Asserdoune (El Milia) seront aménagés. 

Il est aussi présenté le nouveau service Cardless de retrait sans carte sur le DAB via l’application mobile Baridimob. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.